Non classé

La formation des Cloud9, annoncée comme le colosse de CS:GO n’aura pas fait long feu lors de la saison 2 de Flashpoint. L’équipe coachée par kassad a été déboutée du tournoi en seulement deux rencontres.

woxic
woxic, le meilleur homme de C9 durant le tournoi (© Epic Esports Events)

Clap de fin expéditif pour le colosse aux pieds d’argiles. Pour sa première compétition depuis sa restructuration, Cloud9 n’aura pas réussi à ravir les attentes de ses fans.

Pourtant, c’est dire si on nous avait vendu le Colossus : recrutement du caster HenryG, interviews du CEO Jack Etienne, publications des montants des salaires et annonce d’un roster tout neuf, taillé sur mesure pour écraser la concurrence en Amérique du Nord.

Le storytelling était bien ficelé et beaucoup attendaient de voir l’équipe à l’oeuvre.

From Russia with Love

L’équipe menée par Alex « ALEX » McMeekin entamait son premier match officiel lors de la saison 2 de Flashpoint. Un bon départ pour le roster, Flashpoint n’étant pas la crème de la crème des équipes internationales de CS:GO. L’occasion de faire ses armes sans forcément rencontrer Astralis au coin de la rue. Pour son premier match, C9 rencontrait l’équipe russe des Virtus.Pro, quinzième meilleure équipe du monde. Un match correct sur le papier.

Claque sur Inferno (16-5) et une bataille mouvementée sur Overpass (16-14). Coup dur pour le colosse, qui vient de se faire proprement sortir du winner bracket, et qui subit en supplément les moqueries sur Twitter.

En loser bracket, Cloud9 affrontait ce dimanche OG, qui venaient eux-aussi de s’incliner face à Gen.G. Contre toute attente, le BO fut bien plus disputé que contre les Virtus, alors qu’OG est classée sixième meilleure équipe du monde selon le classement d’HLTV. La finalité fut malheureusement la même, défaite 2-0 malgré un overtime sur Nuke (22-18) (16-12).

Défaits et éliminés de Flashpoint, les Cloud9 vont devoir s’appuyer sur leurs défaites pour s’améliorer et revenir plus convaincants sur la scène.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -