Counter Strike

Après une remontada exceptionnelle en Loser Bracket, les Vitality se sont inclinés face aux Complexity en grande finale européenne du BLAST Premier. Les deux équipes sont qualifiées pour les Global Finals du circuit, qui se déroulera en janvier 2021.

rpk vitality image
Vitality défaits, mais qualifiés pour les Global Finals (© HLTV)

Ascenseur émotionnel pour les fans français de Counter Strike ce week-end. Perte de G2, victoires en boucle de Vitality, une qualification aux Global Finals, et pour terminer, une défaite en grande finale contre les Complexity.

On aurait pu rêver mieux, avec un titre et deux équipes françaises qualifiées aux Global Finals, mais on ne va pas cracher dans la soupe. Le parcours des Vitality pendant ces finales européennes du BLAST Premier a été grandiose pour le public mais terriblement éreintant pour les joueurs.

Après s’être défaits des Ninjas in Pyjamas et de Natus Vincere, l’équipe menée par apEX a pris sa revanche face à FaZe, les mêmes qui les avaient envoyés en loser bracket. Une victoire 2-0, doublement récompensée par l’accès en grande finale des European Finals et par la qualification aux Global Finals du BLAST Premier !

Exténués, les Vitality s’inclinent en finale

Après leur victoire en finale du loser bracket, les Vitality ont dû enchaîner directement avec le match contre Complexity. Le mental encore acéré par un BO3 serré contre FaZe (19-15 ; 16-14), l’équipe des abeilles a décimé l’ensemble des forces de Complexity lors du premier round (victoire 16-2).

Une annihilation en bonne et due forme qui laissait présager une victoire éclair, surtout que les Vitality espéreraient finir vite pour ne pas subir les retombées de la fatigue sur leurs performances. Mais c’était sans compter sur Complexity, qui sont enfin rentrés dans leur jeu sur Mirage, malgré un overtime (19-16).

C’est Nuke qui décidera du sort des deux équipes. Un dernier match qui tournera à l’avantage des Complexity, qui remportent le titre de champion des finales européennes du BLAST Premier ainsi que les 335 000 dollars de cashprize.

La communauté de fans en a profité pour critiquer le calendrier des matchs, qui oblige le vainqueur du loser bracket à enchaîner directement avec la finale. Un fait mis en lumière par l’interview d’apEX, incapable de répondre à une question à cause de la fatigue.

Malgré leur défaite, les Vitality sont qualifiés pour les Globals Finals du circuit, qui se dérouleront en janvier 2021.

Côté Amérique du Nord, c’est Evil Geniuses qui a remporté son ticket pour les Global Finals, après une victoire 2-0 face aux MIBR, devant plus de 320 000 viewers sur Twitch.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -