Counter Strike

Les deux nouvelles formations de G2 Esports et Team Vitality ont montré des visages très prometteurs lors de leurs matchs du BLAST Spring 2022. Les deux équipes se sont qualifiées pour les finales du Play-In.

apex csgo esl
(ESL)

C’étaient les deux équipes à suivre ce week-end lors du top départ du segment de printemps du BLAST 2022. Les nouveaux rosters de G2 Esports et Team Vitality y jouaient leurs premiers matchs compétitifs de l’année 2022.

C’était la première compétition en Tiers 1 pour le jeune AWPer russe Ilya « m0NESY » Osipov, dernière recrue prometteuse de G2 Esports. Un défi qu’a relevé le joueur de 16 ans sans sourciller : trois victoires d’affilée pour le club d’ocelote, qui s’est imposé sur Complexity (16-12) et Ninjas in Pyjamas (16-6 ; 22-19) – en finale du winner bracket et en grande finale.

Le lendemain, à la surprise générale, les Natus Vincere ont perdu leurs deux matchs d’entrée de jeu, contre MIBR (16-12) et contre Astralis en loser bracket (19-16). La meilleure équipe du monde, impériale ces derniers mois, n’est pourtant pas éliminée. Elle jouera son quart de finale contre Team Liquid ce jeudi 3 février.

Ce dimanche, la nouvelle superteam de Vitality entrait en jeu de la plus belle des façons : une victoire éclatante contre Evil Geniuses (16-3) et un reverse sweep contre FaZe Clan sur Inferno (19-15) alors que la ruche était menée 12-3. La revanche en grande finale a malheureusement tourné à l’avantage des FaZe, grandement aidés par le talent de ropz et Twistzz (16-10).

Leurs bons résultats ont permis à Vitality et G2 Esports d’accéder aux phases finales du Play-In, respectivement en demi-finale et en finale. L’équipe franco-danoise affrontera le gagnant du match entre Complexity et MIBR. En cas de victoire, nous aurons droit à une confrontation explosive entre G2 et Vitality en finale du Play-In.

La réponse le vendredi 4 février prochain, à 13h, date du coup d’envoi du match de Vitality.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -