Counter Strike

La fin de l’année est toujours plus proche et la scène Counter-Strike s’est tue pour 3 semaines. Mais l’absence de tournoi ne justifie en rien le manque d’annonces des d’équipes, des structures ou des joueurs. Pour preuve, nous en voulons Team Dignitas qui limoge son équipe CS:GO arrivée en fin de contrat.

Des changements de propriétaire de la structure

Tout d’abord, rappelons le rachat de Team Dignitas, structure britannique, et de Team Apex, équipe League of Legends, par les Philadelphia 76ers, très grande franchise américaine connue principalement pour son équipe de NBA. Cette action s’est effectuée le 26/09, unifiant du même coup les deux « Team ». C’est la première fois qu’une franchise de sport nord-américaine investit le milieu de l’eSport de cette façon, dans le but d’améliorer les conditions de pratiques et d’entraînement des joueurs dans un milieu en pleine expansion. Les dirigeants des deux structures, Michael O’Dell pour Dignitas et David Slan pour Apex, conservent des postes à hautes responsabilités dans le nouvel organigramme édicté par les ‘Sixers’. Joshua « Josh » Harris, principal actionnaire des 76ers, a déclaré dans une interview faite par Piet ‘SUI’ Smet de Dignitas « qu’il était naturel pour nous d’investir dans ce nouveau milieu très prometteur ». Si l’annonce de ce regroupement des équipes est maintenant connue de tous, les conditions de vente des structures n’ont toujours pas été divulguées. Mais quelques sources indiquent que le montant s’établirait entre 5 et 15 M$.

L’équipe Dignitas

DignitasLes contrats des actuels joueurs de Team Dignitas (‘MSL’, ‘Rubino’, ‘k0nfig’, ‘cajunb’ et ‘Magiskb0Y’) expirent le 31/12/16. Dans cette optique, les 76ers ont décidé de ne pas renouveler les contrats avec les joueurs : après de nombreuses semaines de discussion entre les joueurs et l’organisation ainsi que des propositions, selon Casper ‘ruggah’ Due, coach de Dignitas, très intéressantes, les six membres de l’équipe CS:GO ont décidé de quitter Dignitas. Cela suit également une décision des dirigeants des 76ers, nouveaux propriétaires de Dignitas, de se centraliser sur la création d’équipes nord-américaines, plus facile à gérer pour l’organisation. Ainsi, il existera sans doute prochainement une équipes nord-américaine estampillée « 76ers », représentant la franchise. Rappelons au passage que l’actuelle composition est celle qui remporta l’EPICENTER Moscou, les WESG 2016 European Finals. Plus récemment, elle échoue 2 fois en top 8, au sein de l’ELEAGUE S2 ainsi que l’ECS S2 Finals. C’est actuellement la 6ème meilleure équipe mondiale en terme de résultats.

Dans la foulée, on vient d’apprendre que le club de football danois F.C.Copenhagen veut s’ouvrir la voie de l’eSport en acquérant une équipe CS:GO. Peut-on décemment croire que l’ancien roster Dignitas prendra cette place ? Eh bien oui, comme l’ont annoncé Dot eSports et PCGamesN, c’est chose faite. En effet, le club de football avait clairement annoncé ses velléités de s’introduire dans le monde de l’eSport avec le recrutement d’équipes FIFA, CS:GO et DotA 2. Ce sont donc les membres de l’ancienne écurie Dignitas qui viendront remplir les rangs de cette toute nouvelle équipe. Cette annonce de recrutement surgit juste après celle faite par un concurrent du FCK, l’OB Dense, du recrutement d’un joueur FIFA. En conclusion, le sport s’introduit de plus en plus dans l’eSport.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -