Counter Strike

    Ce soir à 18h, EnvyUs a annoncé un changement dans sa line-up CS:GO. En effet Fabien « KioShiMa » Fiey a été mis sur le banc de touche suite à des soucis à travailler dans l’équipe. Ce dernier est alors remplacé par un jeune talent français venant tout droit de chez LDLC-White : Timothée « DEVIL » Démilon. Mais détaillons un peu plus ce changement.

La sortie de KioShiMa

EnvyUs

    Kio, c’est un des 5 joueurs qui a gagné la DH Winter 2014 avec LDLC, et l’un des 3 joueurs restants chez EnvyUs de cet époque. C’est donc un changement difficile à accepter pour les fans de la première heure de l’équipe (un peu comme pour shox et SmithZz l’année dernière).

    Néanmoins, les performances réalisés par EnvyUs récemment n’étant pas satisfaisant, l’ambiance serait tourné à une réticence à travailler convenablement. L’équipe a pensé qu’un changement avant un major allait changer cet ambiance et faire revenir les résultats. De plus le choix de Kio peut se comprendre étant le seul joueur de l’équipe à ne pas trop se démarquer en ce moment.

L’entrée dans le top de DEVIL

EnvyUs

    DEVIL faisait partie de LDLC-White depuis Mars 2015, il a su se démarquer comme un jeune talent français ayant les capacités et la motivation de monter. Son travail fut d’ailleurs récompenser puisqu’il rentre dans l’équipe française la plus prestigieuse du moment, EnvyUs remplaçant le rôle d’opener qu’exerçait Kio.

    S’il n’a que des victoires en tournoi mineure, LDLC-White s’est fait remarquer en Sub-Top et ce transfert prouve que la structure forme toujours des joueurs talentueux. Reste à voir désormais si le choix de DEVIL à la place de Kio fut le bon et que les résultats reviendront bientôt.

Conclusion

    Tout ça pour dire qu’il ne faut pas spéculer sur des problèmes d’entente interne mais qu’il s’agit d’une décision d’aller de l’avant et de refaire des résultats en amenant un changement important dans l’équipe afin de ramener une ambiance de travail. Comme l’a si bien dit NBK, « ce ne sont pas les noms qui font gagner, mais le travail ».  De plus cela montre que les joueurs subtop sont reconnus et peuvent atteindre le top niveau.

 Nouveau Roster EnvyUs
envyus [flag=fr] Vincent « Happy » Cervoni
 [flag=fr] Nathan « NBK » Schmitt
 [flag=fr] Kenny « KennyS » Schrub
 [flag=fr] Dan « apEX » Madesclaire
 [flag=fr] Timothée « Devil » Démolon

 

Bonne chance à DEVIL et bonne continuation à KioShiMa !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -