Counter Strike

L’ESL vient d’annoncer les six équipes qui participeront aux IEM New York 2020 ! Elles seront rejointes par deux équipes qui se qualifieront via le tournoi de qualification fermé. Les IEM débutent le 6 octobre prochain.

rain hltv

Team Vitality, G2 Esports, BIG, FaZe Clan, Fnatic et Complexity seront les fières représentantes européennes lors des IEM New York 2020 ! L’ESL a annoncé le nom des équipes hier dans la soirée, sur son site officiel.

Le top 10 des meilleures équipes du monde sur Counter Strike Global Offensive sera donc de la partie pour mettre la main sur une partie des 140 000 dollars de cashprize et les points de l’ESL Pro Tour.

Avant la pause estivale, c’était BIG qui s’était imposée comme la meilleure équipe du monde, en s’imposant tour à tour face à nos équipes françaises, G2 Esports et Team Vitality. Le tournoi sera l’occasion pour les Vitality de mettre enfin la main sur la première place du classement HLTV.

Ces six équipes seront rejointes par deux autres, qui proviendront du tournoi de qualification fermé, auquel participent notamment OG et une autre équipe pas encore connue. Le closed qualifier fera concourir quatre équipes, dont les deux dernières sont en train de s’affronter en open qualifier pour gagner leur ticket.

Les IEM New York 2020 seront la dernière opportunité pour les équipes de top niveau de remporter des points pour une potentielle qualification au Major de l’ESL.

Côté nord-américain, Evil Geniuses, FURIA, Team Liquid, Gen.G, MIBR, 100 Thieves, Cloud9 et Triumph sont pour l’instant les équipes connues.

Les informations sur le format européen

  • 8 équipes
  • 140 000 dollars de cashprize
  • Les équipes sont réparties en deux groupes de quatre
  • Matchs à double élimination
  • Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour la phase de playoffs
  • Playoffs : matchs en BO3, grande finale en BO5

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -