Counter Strike

ESL vient d’annoncer le report du Major de Rio, qui se déroulera finalement au mois de novembre et allouera 2 millions de dollars de cashprize. Le second Major a quant à lui été annulé.

esl one rio 2020

Le Major de l’ESL One Rio, qui devait initialement se tenir du 11 au 24 mai à Rio, est finalement reporté au mois de novembre comme viennent de l’annoncer les équipes de l’ESL sur Twitter.

Cette décision est loin d’être une surprise, et intervient dans un contexte de crise sanitaire qui a contraint de nombreux organisateurs de tournois et éditeurs à annuler, reporter ou jouer online leurs compétitions.

Le vice-président du Progaming à l’ESL, Michal « Carmac » Blicharz, est revenu plus longuement sur cette initiative dans un post sur Reddit.

Le second Major de l’année, qui devait se tenir aux nouvelles dates de l’ESL One de Rio, n’aura pas lieu. Le Major de novembre sera donc le seul de l’année. Pour cette raison, l’ESL a décidé de fusionner les cashprizes des deux événements, et de porter à deux millions de dollars le montant des gains de la compétition de Rio.

Les conditions de qualifications et d’invitations pour le Major seront réétudiées par les équipes de l’ESL et Valve, compte tenu de l’exception du contexte sanitaire mondial et de son impact sur la scène esportive. Il faudra s’armer de patience, et attendre de nouvelles information de la part de l’organisateur.

Le stage des Champions se tiendra toujours à la salle omnisports de la Jeunesse Arena à Rio, du 19 au 22 novembre – les dates et lieux des autres stages n’ont pour l’instant pas été révélés. L’ESL a précisé que les tickets achetés par les fans pour le tournoi de mai tiendront pour les dates de novembre.

Dans le même temps, l’ESL Pro Tour continue son bonhomme de chemin, et il est toujours possible pour les fans de suivre les matchs de la saison 11 de la Pro League, qui se déroule en ce moment.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -