Counter Strike

L’ESL One Cologne 2020, qui devait se dérouler en offline au mois d’août, se jouera finalement au format online.

esl one cologne 2020

L’ESL, l’un des plus grands organisateurs de tournois esportifs du monde, a annoncé hier sur Twitter que l’ESL One Cologne 2020 se déroulera finalement en online.

La compétition se déroulera du 18 au 30 août 2020 et sera divisée en quatre tournois distincts, correspondant aux régions compétitives de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Océanie et de l’Asie.

500 000 dollars de cashprize seront répartis entre les équipes des différentes régions, avec 325 000 dollars pour l’Europe, 135 000 pour l’Amérique du Nord, 20 000 pour l’Asie et 20 000 pour l’Océanie.

Vitality jouera pour le titre et une première place au classement HLTV

Pour l’Europe, 16 équipes sont qualifiées dont les trois meilleures équipes françaises à l’international : G2 Esports, Team Vitality et Team Heretics. Ce sera aussi le grand retour d’Astralis sur la scène compétitive, l’équipe ayant fait le choix de ne pas participer à toutes les grandes compétitions avant la pause estivale. Gla1ve et/ou Xyp9x devraient d’ailleurs faire leur retour dans l’équipe pour la compétition.

Avec la pause estivale, les compteurs seront remis à zéro. Toutefois, il faudra garder un oeil sur la meilleure équipe du monde du moment, les BIG, qui ont abattu G2 Esports et Vitality lors des dernières finales compétitives.

Côté nord-américain, c’est des Evil Geniuses qu’il faudra se méfier : l’équipe a remporté les finales américaines du BLAST premier et la finale du CS_Summit 6 contre les Gen.G.

L’ESL One Cologne 2020 sera l’une des premières compétitions de haut niveau après la pause estivale et un bon retour aux sources pour les joueurs professionnels. Les cartes seront rebattues pour l’occasion, puisqu’il n’est pas rare que les équipes aient perdu en niveau et en cohésion pendant les vacances.

Tout ce qu’il faut retenir de l’ESL One Cologne 2020

  • Dates – du 18 au 30 août
  • Format – Online (phase de groupes puis playoffs pour l’Europe et l’Amérique du Nord, playoffs directement pour l’Asie et l’Océanie)
  • Quatre régions : Europe (16 équipes), Amérique du Nord (8 équipes), Asie (4 équipes) et Océanie (4 équipes)
  • Cashprize – 500 000 dollars répartis entre les régions

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -