Counter Strike

Le vétéran de la scène CS, Olof « olofmeister » Kajbjer Gustafsson, a annoncé la semaine dernière qu’il prenait une pause. Le joueur a invoqué une perte de motivation et une extrême fatigue, qui le contraignent à prendre du recul et à penser à l’avenir.

olofmeister

Après le retrait plus tôt ce mois-ci de Lukas « Gla1ve » Rossander d’Astralis, c’est au tour d’une autre égérie du jeu de publier son communiqué. Olof « olofmeister » Kajbjer Gustafsson, le rifler du club de FaZe Clan depuis 2017, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il prenait une pause.

Dans son communiqué, que vous pouvez retrouver sur l’image plus haut, il indique que la fatigue accumulée depuis quelque temps lui avait fait perdre sa motivation. Le joueur suédois, à contrario de Gla1ve, n’a pas fait mention d’un retour ou de la durée de sa pause. Il insiste par contre sur son besoin de récupération et déclare vouloir réfléchir à son avenir, ce qui laisse entrouvert une potentielle retraite, après plus de huit années de carrière compétitive sur le FPS de Valve.

Ce n’est pas la première fois qu’Olof marque un arrêt dans sa carrière. En 2016, alors qu’il portait les couleurs de Fnatic, il avait pris une pause de plusieurs mois (d’avril à juin) suite à une blessure à la main. Une initiative qu’il avait réitérée chez FaZe en 2018 (trois mois d’arrêt), cette fois-ci pour des raisons différentes.

Selon les informations de nos confrères d’HLTV, FaZe Clan serait en discussion pour signer le jeune joueur Lituanien Aurimas « Bymas«  Pipiras en lieu et place d’Olofmeister. FaZe joue dès aujourd’hui contre Godsent en phase de poule de la DreamHack Masters Spring.

Suite à l’annonce de Gla1ve, l’association des joueurs professionnels de Counter Strike (CSPPA) avait tiré la sonnette d’alarme concernant la santé mentale et le bien-être des joueurs professionnels de CS. Dans les prochaines semaines, l’association sera en discussion avec les clubs et les joueurs pour proposer plus d’initiatives de lutte contre ces problématiques, qui impactent le milieu pro de CS:GO bien plus que les autres.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -