Counter Strike

Après une première semaine de compétition offline, FLASHPOINT, la nouvelle ligue de CS:GO créée par et pour les équipes, vient de passer comme la plupart des autres ligues esportives en online.

flashpoint

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que FLASHPOINT ne suive l’exemple des autres ligues. La semaine dernière, la nouvelle ligue de CS:GO dévoilait toutes ses équipes – dont une nouvelle venue dans le secteur de CS, FunPlus Phoenix, l’écurie championne du monde sur League of Legends, qui a mis la main sur le roster des Heroic.

La première phase de la compétition s’est déroulée la semaine dernière en offline au FACEIT studio de Los Angeles. Les trois groupes ont été déterminés après une phase de picks et swap d’équipes, dans une bonne ambiance avec une dose de trashtalk.

FLASHPOINT fait malgré elle office de ligue 2 par rapport à une ESL Pro League où les écuries les plus prestigieuses de Counter Strike : Global Offensive ont décidé d’aligner leurs pions.

Alors que les matchs de la deuxième semaine devaient recommencer dès aujourd’hui, mardi 17 mars, il n’en sera rien. La progression de la pandémie du coronavirus (Covid-19) a finalement forcé les équipes de la ligue a prendre plusieurs décisions.

La première, c’est de reporter les dates des matchs pour permettre à toutes les équipes de rentrer chez elles. La seconde, qui découle de la première décision, c’est de faire jouer tous les prochains matchs en online.

Les informations concernant les dates des prochains matchs devraient nous être communiquées dans les prochains jours/semaines. D’ici là, vous pouvez vous rendre sur notre article récapitulatif pour vous tenir à jour du classement des équipes et des résultats des premiers matchs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -