Counter Strike

Leur défaite contre AGO hier a asséné le dernier coup de marteau sur le cercueil des G2 Esports. Avec un score de 2-4 en groupes, ils sont définitivement éliminés de la saison 12 de l’ESL Pro League.

nexa g2 esports

L’équipe menée par KennyS n’aura pas eu l’occasion de prouver que son titre de meilleure équipe du monde – acquis en juin, puis perdu – n’était pas usurpé.

Après deux semaines de compétition, G2 Esports a finalement déposé les armes, grenades et smokes en tous genres. Leur défaite contre l’équipe polonaise des AGO – pourtant loin de leur niveau sur le papier – a enterré tous leurs espoirs de qualifications aux playoffs de la saison 12 de l’ESL Pro League.

Clap de fin pour G2, Vitality toujours en course

Pourtant, tout avait bien commencé pour le roster franco-serbe : deux victoires d’affilée contre OG (2-1) et GODSENT (2-0). Si une défaite contre BIG pouvait se comprendre vu la dernière suprématie de l’équipe allemande sur le format online, les trois autres défaites ont fait tâche sur le CV de l’équipe d’Ocelote.

Sur le papier, ni AGO, ni ENCE, GODSENT ou Heroic ne pouvaient vraiment mettre de bâton dans les roues de G2. Pourtant, la team a prouvé qu’elle avait du combustible en réserve : les deux BO contre AGO et GODSENT ont été très contestés (2-1 ; 2-1). Malheureusement sans succès pour les G2.

Les hommes de G2 affronteront Natus Vincere ce samedi 19 septembre à 14 heure. Match sans enjeu pour les deux équipes, les NaVi étant d’ores et déjà qualifiés pour les playoffs. G2 aurait apparemment jeté son dévolu sur le bosniaque Nikola « NiKo » Kovač pour consolider son roster.

Team Vitality est encore en course et doit absolument gagner son dernier match contre mousesports pour espérer rester dans la course aux playoffs. S’ils échouent, aucune équipe française ne représentera l’Hexagone en playoffs, un comble pour celles qui ont atteint le titre de meilleure équipe du monde à quelques mois d’intervalle.

A l’heure où ces lignes sont écrites, les équipes qualifiées pour les playoffs sont Natus Vincere, ENCE et BIG.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -