Counter Strike

Selon les informations d’HLTV et 1PV, G2 Esports serait en discussion avec FaZe Clan pour recruter l’in-game leader bosniaque Nikola « NiKo » Kovač.

niko faze clan

Il semblerait qu’Ocelote ne soit pas complètement satisfait de sa line-up sur CS:GO.

Selon les informations révélées par nos collègues d’1PV et d’HLTV, G2 Esports serait en discussion avec FaZe Clan, dans l’objectif de recruter le joueur bosniaque Nikola « NiKo » Kovač, qui s’avère être le cousin de Nemanja « huNter- » Kovač.

Toujours selon 1PV et HLTV, aucune information concernant le joueur remplacé n’a été révélée. Pour autant, les signes montrent que c’est le joueur français François « ⁠AmaNEk⁠ » Delaunay qui serait sur la sellette.

NiKo quitterait FaZe Clan trois ans après son arrivée, où il avait endossé le rôle de capitaine et d’in-game leader. En 2017, FaZe était constitué de Rain, karrigan, NiKo, olofmeister et GuardiaN : une dreamteam qui avait tout raflé à l’époque. Les choses ont bien changé et FaZe est en train grande difficulté depuis la période de vacances. Le départ de NiKo pour G2 Esports pourrait forcer le club à faire de grands changements pour sa line-up.

G2 à la recherche de victoires sur CS

L’année dernière, G2 Esports avait annoncé la fin de sa période d’essai avec les rosters 100% français. Selon Ocelote, un roster bleu-blanc-rouge ne permettrait jamais d’atteindre le meilleur niveau sur CS:GO. Un pari pourtant relevé par Vitality.

En septembre 2019, G2 avait remercié Richard « shox » Papillon – parti chez Vitality – et Lucas « Lucky » Chastang était passé remplaçant avant de faire ses valises pour Heretics. L’équipe d’Ocelote avait recruté Nemanja « nexa » Isaković et Nemanja « huNter- » Kovač, deux joueurs de CR4ZY.

Les excellents résultats avaient suivis, preuve que le pari d’Ocelote s’était avéré gagnant. Une seconde place au CS_Summit 5, aux IEM Katowice, à l’ESL One Road To Rio et dernièrement à la DreamHack Masters Spring. Côté top 1, ils n’ont pu se contenter que d’une victoire lors des Champions Cup Finals.

Malgré un titre de meilleure équipe du monde en juin, les G2 n’ont pas particulièrement brillé à leur retour de vacances. Ils viennent d’être éliminés de la saison 12 de l’ESL Pro League, après quatre défaites d’affilée face à des équipes pourtant moins fortes en théorie.

L’arrivée de NiKo, si le deal est formalisé, va peut-être rebattre les cartes pour G2 et leur permettre enfin de mettre un terme à leur série de secondes places.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -