Counter Strike

G2 Esports et Team Vitality se sont qualifiées hier pour les playoffs des IEM Winter 2021. Les deux écuries vont s’affronter ce samedi pour une place en demi-finale.

iem winter
(ESL)

Les deux écuries favorites des fans françai·ses sont sorties sans encombres de leurs premiers matchs aux IEM Winter 2021.

Des résultats qui n’étaient pas forcément attendus de la part de l’écurie d’Ocelote, qui a été contrainte de faire jouer kennyS, nexa ayant rencontré des problèmes de visa pour entrer en Europe. Ce move de dernière minute n’a pour autant pas empêché les G2 de jouer leur jeu : ils se sont imposés dans la difficulté face à TYLOO (16-13), et ont fait de même avec Team Liquid (16-13 ; 16-14).

Même son de cloche du côté de Vitality, qui a remporté son premier match face à MOUZ, et a terrassé sans difficulté les Ninjas in Pyjamas (16-6 ; 16-9).

G2 Esports contre Vitality pour une place en demie

Les deux formations vont s’affronter ce samedi 4 décembre, à 16h45.

Cette année, G2 et Vitality ne se sont rencontrées qu’à deux occasions : aux IEM Summer 2021 et lors de la saison 13 de l’ESL Pro League. Deux BO3 qui ont à chaque fois tourné à l’avantage des G2 (2-0 ; 2-0).

Statistiquement, les G2 ont l’avantage mais rien n’est pour autant joué. Quoiqu’il advienne de cette confrontation, les deux équipes sont assurées de jouer les playoffs. L’une des deux sera simplement qualifiée directement en demi-finale tandis que l’autre devra passer par les quarts.

G2 Esports et Team Vitality vivent leurs dernières heures avec leur roster. Depuis les révélations d’1PV, on sait que Team Vitality souhaite abandonner son roster 100% français, et devrait annoncer prochainement les recrutements des hommes d’Astralis, le coach zonic et les joueurs Magisk et dupreeh.

Côté G2, les dernières rumeurs semblent indiquer un départ du joueur français Amanek. L’équipe vient de se séparer de maleK, son coach depuis plusieurs années. Il devrait poursuivre sa carrière en Amérique du Nord, auprès des Evil Geniuses.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -