Counter Strike

Après trois mois de compétition acharnée, les hommes menés par Lambert l’ont fait ! LDLC OL s’est imposée face à Apologis hier soir, en grande finale des ECN Winter 2020 ! Un titre de champion de France supplémentaire pour le club lyonnais.

(© LDLC OL)

La saison du segment d’hiver n’a pas été de tout repos pour les joueurs de LDLC OL. Devancés aux points par Team Heretics (12-2) et The Dice (12-2), l’équipe menée par l’IGL Lambert « Lambert » Prigent a terminé à la troisième place du classement général (9-5), juste devant Apologis Esport (7-7).

Une place suffisante pour une qualification aux playoffs, mais peut-être décevante pour les joueurs qui visaient une première place.

En demi-finale, LDLC OL rencontrait les champions de France du segment d’hiver 2019, The Dice. L’équipe venait tout juste de recruter Maxime « Max0b » Jacob au poste de coach : un apport qui ne s’avéra pas directement payant pour le roster, qui s’est incliné contre LDLC OL 2-1 en demi-finale.

De l’autre côté de l’arbre, et contre toute attente, c’est Apologis Esport qui est ressortie victorieuse de sa rencontre avec Team Heretics, après un overtime infini sur Inferno (25-22). Il faut dire que le roster des hérétiques a subi quelques contretemps depuis le début du segment d’hiver.

Fin septembre, ils se séparent de leur coach B1GGY suite à son bannissement dans l’affaire du coaching bug. Mi-octobre, ils perdent Nabil « Nivera » Benrlitom qui rejoint les forces de Team Vitality. Le talent belge sera remplacé par Python avant le début de la demi-finale. Mis en échec par Apologis, les Heretics voient disparaître leur espoir de faire le doublé.

Après une victoire éclair sur Inferno, LDLC courbe l’échine de peu sur Nuke, laissant le score à 1-1. C’est sur Dust2 que l’équipe du renard excelle, privant Apologis de toute échappatoire. Victoire punitive 16-0, qui sacre LDLC OL championne de France des ECN Winter 2020.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -