Counter Strike

ESL et Valve ont pris la difficile décision d’annuler le Major de l’ESL One Rio, suite à l’évolution de la pandémie du Covid-19.

esl one rio 2020

L’année 2020 se fera sans Major – une première depuis 2013 ! Les fans et les acteurs en tous genres de l’écosystème de CS:GO ont appris la dure nouvelle dans la journée du mercredi 9 septembre.

ESL et Valve, l’éditeur de Counter Strike, ont en effet décidé d’annuler le Major de l’ESL One Rio, faute d’avoir pu trouver une autre option pendant la pandémie du Covid-19. C’est l’ESL qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

L’éditeur n’est pas en mesure de dire à quel moment il sera de nouveau possible de mettre en place un Major sur CS, mais a souhaité rassurer les fans brésilien·nes : il y aura bien un Major au Brésil !

Dans la foulée, l’ESL a annoncé la tenue de deux autres compétitions signées IEM : la première aura lieu à Pékin en novembre (32 équipes et 250 000 dollars de cashprize), la seconde nommée Global Challenge se tiendra à Cologne en décembre (8 équipes et 500 000 dollars de cashprize). Les deux compétitions seront jouées au format online.

Les équipes professionnelles de CS:GO devront donc se contenter des IEM en cette fin d’année 2020. Certaines concourent en ce moment même à la saison 12 de l’ESL Pro League.

Depuis le début d’année et les mesures sanitaires prises pour contrer l’expansion du coronavirus, les compétitions de CS:GO sont jouées en online. Durant cette période, G2 Esports, BIG et Vitality se sont succédées au rang de meilleure équipe mondiale selon le classement d’HLTV.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -