Counter Strike

Fnatic, mousesports et Natus Vincere se sont qualifiées pour les playoffs de l’ESL Pro League 14, après une phase de groupe très disputée face à FaZe et BIG.

brollan (esl)
(© ESL)

C’était probablement le groupe le plus serré de cette quatorzième saison de l’ESL Pro League. Mousesports, Fnatic, BIG et FaZe Clan devaient se départager hier pour seulement deux places pour les playoffs – derrière Natus Vincere, d’ores et déjà qualifiée et première de sa poule.

Les BIG ont malheureusement échoué coup sur coup contre FaZe et mousesports : deux défaites qui viennent enterrer toute chance de qualification en playoffs. L’âge d’or de BIG sur le format online semble bel et bien terminé.

FaZe aurait pu se qualifier malgré leur défaite 2-0 contre les NaVi, mais il fallait compter sur une victoire de BIG et/ou Evil Geniuses. Des rencontres qui tournèrent favorablement pour mousesports et Fnatic, au grand dam de l’équipe de karrigan.

Fnatic est de retour

Fnatic revient en conquérant, après plusieurs mois de descente aux enfers. Les recrutements d’ALEX, mezii et keita en strategic coach ont pour l’instant porté leurs fruits. De bons résultats en groupes qui devront être poursuivis en playoffs si Fnatic souhaite se réinstaller pour de bon parmi les plus grandes équipes de CS:GO.

A l’heure où ces lignes sont écrites, neuf équipes sont qualifiées pour les playoffs : Heroic, OG, NaVi ( toutes les trois en quarts de finale) et Vitality, ENCE, forZe, Complexity, mousesports et Fnatic (qualifiées pour le round 12). G2 Esports, qui avait pourtant montré dernièrement de belles performances, a terminé son groupe sans une seule victoire. Un échec que les fans français espère éphémère.

Les matchs du groupe D se clôtureront le 5 septembre prochain. Parmi les favoris, Gambit, NiP, FURIA et Team Liquid, avec un pronostic de première place pour les russes de Gambit, actuellement deuxième meilleure équipe du monde.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -