Counter Strike

En remportant la finale de l’ESL Pro League 14 face à Vitality, Natus Vincere est devenue la troisième équipe du monde à gagner l’Intel Grand Slam et son million de dollars de récompense. Une consécration pour l’équipe russe.

natus vincere intel grand slam 2021
(© Natus Vincere)

C’est l’une des plus belles récompenses qu’un joueur de CS:GO puisse espérer remporter dans sa carrière. L’Intel Grand Slam est un prix honorifique qui récompense d’un million de dollars l’équipe qui remporte quatre compétitions de tiers S – dans une fenêtre de dix compétitions organisées par ESL ou DreamHack.

Un exploit réalisé hier par les Natus Vincere, qui ont remporté la grande finale de la saison 14 de l’ESL Pro League face aux Français de Team Vitality.

Une victoire aux IEM Katowice face à G2 Esports, une en DreamHack Masters Spring face à Gambit, une en IEM de Cologne face à G2 et enfin en ESL Pro League face à Vitality. Un exploit collectif qui pourrait aussi ravir le prodige Oleksandr « s1mple » Kostyliev, qui a vu par deux fois le titre de meilleur joueur du monde lui échapper au profit de Mathieu « ZywOo » Herbaut. Le parcours de NaVi en 2021 pourrait peut-être le re-hisser à la première place de ce classement.

Dans toute l’histoire de CS:GO, seule deux autres équipes ont réussi l’exploit de remporter l’Intel Grand Slam : Astralis et Team Liquid. Désormais, il faudra aussi compter Natus Vincere.

Parcours inachevé pour Vitality, mais plein d’espoir

Evidemment, cette excellente nouvelle pour NaVi a un prix pour les fans français·es : la défaite de Team Vitality en finale, malgré un excellent parcours en groupes et en playoffs de cette quatorzième saison d’ESL Pro League.

Malgré cela, les Vitality gardent la tête froide. Leurs bonnes performances sont le signe d’un retour en force, après plusieurs mois d’errements, le bench puis le départ en retraite de RpK, et son remplacement par le jeune Kyojin.

Prochaine échéance pour les abeilles : le segment d’automne des BLAST premier, où ils affronteront d’entrée de jeu les Team Liquid, le 16 septembre prochain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -