Counter Strike

Favoris du tournoi, les Natus Vincere ont remporté hier leur premier Major sur CS:GO, après s’être imposé 2-0 en finale face aux G2 Esports.

natus vincere champion pgl major stockholm
(Natus Vincere)

Natus Vincere et S1mple ont enfin réalisé leur rêve. Douze ans après leur création, après quinze participations en Major dont trois défaites en finale, les NaVi ont enfin mis la main sur le titre de champions ce dimanche soir.

Un sacre qu’attendait depuis plus de cinq ans S1mple, date de son arrivée chez Natus Vincere.

L’équipe Russe affrontait hier les G2 Esports, dernier espoir des fans de l’Hexagone qui soutenaient les français JaCkz, AmaNek et maLeK. Sur Ancient, l’équipe d’Ocelote s’est vite vue dépasser par NaVi. Une map perdue en appelant une autre, c’est sur Nuke que les G2 ont le plus dominé. Ils ont été à deux doigts de jouer la troisième et dernière map de la soirée, mais se sont faits rattraper par les NaVi. Forcés de disputer un puis plusieurs overtime, G2 Esports s’est finalement incliné 22-19.

En remportant un titre de Major et un titre d’Intel Grand Slam la même année, Natus Vincere rejoint Astralis parmi les équipes ayant réussi cet exploit.

Avec quatre titres de Major, Astralis reste l’organisation la plus titrée sur CS:GO, devant Fnatic et ses trois titres.

Un échec en quarts pour Vitality, dont l’avenir reste incertain

Team Vitality s’est écroulée dès les quarts de finale face à NaVi. Une belle performance pour une équipe avec deux rookies, qui avait commencé dans la douleur sur un 0-2 lors du stage des Légendes. Malheureusement, c’est peut-être la fin du roster 100% français pour les abeilles.

Selon les informations d’1PV et Nel, Vitality aurait fait le choix de se séparer de shox, kyojin et XTQZZZ, leur préférant le duo Magisk/dupreeh et le coach légendaire zonic, dernièrement bench d’Astralis. Un passage à l’international, qui n’est pas sans rappeler la décision qu’avait prise à l’époque Ocelote pour son roster CS:GO. Les fans attendent la communication officielle de Vitality et Neo concernant cette information.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -