Counter Strike

L’organisation danoise North a annoncé aujourd’hui sa séparation avec son rifler Markus « Kjaerbye » Kjærbye. Ce dernier était inactif depuis mai à cause de multiples douleurs au thorax et de problèmes respiratoires.

Markus « Kjaerbye » Kjærbye et North ont décidé de se séparer d’un commun accord, après que le joueur ait passé deux mois en convalescence. En mai dernier, il s’était plaint de douleurs abdominales, de crampes et de problèmes respiratoires. Des symptômes qui appauvrissaient ses performances sur la scène esportive de CS:GO et qui l’ont amené à passer inactif.

Le joueur avait été remplacé par Kristoffer « kristou » Aamand, qui est resté chez North jusqu’à la pause d’été – les joueurs de CS:GO disposent tous les an d’un mois de pause, où aucune compétition majeure n’est disputée.

North a toujours évolué dans le ventre mou des classements des grandes compétitions de CS:GO. Kjaerbye était avec Philip « aizy » Aistrup l’un des plus anciens joueurs de la line-up (arrivé en 2018). Il était passé auparavant par Copenhagen Wolves, Dignitas et Astralis avant de rejoindre North.

Le joueur n’est toujours pas guéri mais il n’a pas dit son dernier mot et devrait revenir sur le devant de la scène, comme il l’explique dans le communiqué de North.

J’ai été très heureux chez North, mais la route a aussi été cahoteuse et pleine de changements, et je pense que cette pause m’a permis d’y voir plus clair. Actuellement, j’ai encore besoin de temps, mais je sais que je suis loin d’en avoir fini avec CS. J’en suis persuadé et j’attends avec impatience ma prochaine aventure.

Markus « Kjaerbye » Kjærbye

C’est avec le cœur lourd, que nous disons au revoir à Kjaerbye. Il est, à son meilleur niveau, non seulement l’un des meilleurs joueur du monde, mais aussi un excellent coéquipier et un collègue inspirant.

Christian Engell, manager de la performance de North

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -