Counter Strike

Après avoir passé la phase de groupes, OG et BIG vont s’affronter en demi-finale de la DreamHack Open Summer Europe.

og valde

La pause estivale passée, les équipes de Counter Strike Global Offensive sont de retour en pleine forme. La DreamHack Open Summer Europe est l’un des premiers tournois de cette fin d’année, et le dernier étiqueté DH, puisque l’organisateur suédois a décidé de reporter tous ses événements de 2020 à l’année prochaine.

Les deux équipes ne se sont rencontrées que deux fois depuis la création du roster CS d’OG en décembre 2019. La première lors de l’édition européenne du CS_Summit 6 (victoire 2-1 d’OG) et la seconde en finale de loser bracket du même tournoi. Cette fois, c’est BIG qui a remporté le BO sur un score de 2-1, privant OG d’une qualification en finale.

OG et BIG sont donc à égalité pour l’instant, chacune ayant pris l’ascendant sur l’autre. Depuis leurs confrontations, BIG a pris la première place du classement HLTV, et s’est imposée comme la nemesis des équipes françaises. Elle a privé de victoire G2 Esports, lors de la Dreamhack Masters Spring Europe, et Team Vitality en finale du CS_Summit 6.

BIG reste favorite de la confrontation, surtout que l’équipe menée par Johannes « tabseN » Wodarz est ressortie invaincue de la phase de groupes. OG de son côté a essuyé une défaite face aux Complexity et lâché une game à la Team Spirit, de loin la moins bonne équipe de cette compétition sur le papier. L’équipe de Nathan « NBK- » Schmitt a pourtant à coeur de prendre sa revanche sur le match du Summit.

OG et BIG s’affronteront ce samedi 15 août à 16h pour une place en finale. Complexity et Heroic joueront quant à eux l’autre demi-finale. Côté nord-américain, ce sont Team Liquid, FURIA, Chaos et Team One qui ont remporté leur ticket pour les playoffs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -