Counter Strike

Les français ont encore une fois prouvé que la scène compétitive de CS:GO n’allait pas pouvoir se passer d’eux cette année. NBK- avec OG et Team Vitality se sont qualifiés ce week-end aux playoffs du CS_Summit 6.

og csgo
Ca passe tranquille pour OG (© HLTV)

La phase de groupes du CS_Summit 6 Online s’est clôturée ce dimanche soir, avec la qualification de huit équipes aux playoffs.

Trois équipes françaises ou presque ont participé à la compétition : la meilleure équipe du monde franco-serbe G2 Esports, la deuxième meilleure équipe du monde Team Vitality et Team Heretics. Les fans français suivaient aussi le parcours d’OG, où NBK- a trouvé refuge après son départ de Vitality.

Dès le vendredi, il aura fallu faire nos adieux à l’équipe menée par Lucas « Lucky » Chastang, envoyée en dernière chance par OG, puis terrassée par des FaZe Clan très en forme.

Dès le lendemain, Team Vitality et OG finissaient premières de leur groupe respectif, chacune ayant réussi à venir à bout de son adversaire. Une victoire significative de qualification en playoffs, avec l’assurance de jouer la deuxième équipe d’un autre groupe (ce sera Heroic pour Vita, et North pour OG).

Fin de parcours pour G2

Malheureusement, les G2 ont failli dans la même journée. Une défaite 2-0 imprévue contre l’équipe suédoise des GODSENT (26e équipe au classement HLTV), qui forçait le rematch contre Fnatic. Un essai que Brollan, flusha et cie ne manquèrent pas de transformer.

G2 est éliminée de la compétition, et les fans français ne pourront compter que sur Vitality pour la suite du tournoi. OG et Vitality pourraient se rencontrer en demi-finale des playoffs du CS_Summit 6 si elles gagnent leurs quarts.

Vu les résultats de la compétition, la mise à jour du classement HLTV devrait placer Team Vitality première. Elle remplacerait ainsi G2 sur le trône de la meilleure équipe du monde sur CS:GO.

Côté nord-américain, ce sont Team Liquid, 100 Thieves, Evil Geniuses et Gen.G Esports qui se sont qualifiées pour la phase de playoffs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -