Counter Strike

Après avoir perdu tour à tour Gla1ve et Xyp9x, Astralis a réussi à s’accaparer les talents du danois Marco « Snappi » Pfeiffer. Le joueur des Heroic jouera pour l’écurie d’Astralis à la DH Masters et au BLAST Showdown, jusqu’à l’arrivée d’es3tag au mois de juillet.

snappi
Snappi sauve in-extremis Astralis (© DreamHack)

Astralis n’aura finalement pas mis longtemps avant de trouver le remplaçant d’Andreas “Xyp9x” Højsleth. Hier, nous apprenions que le joueur avait décidé de se retirer temporairement du roster d’Astralis. Aujourd’hui, Xyp9x a publié un Twitlonger dans lequel il revient sur sa décision, survenue suite à l’arrivée de symptômes de burn-out et une intense période de stress. Un mal dont avait avoué souffrir son capitaine et in-game leader Lukas « gla1ve » Rossander.

Ce retrait express avait forcé Astralis a prendre les devants, l’organisation danoise participant dès le 1er juin au BLAST Showdown et devant jouer les playoffs de la DreamHack Masters. Pressé par le temps, le club avait tenté de recruter plus tôt que prévu es3tag, de faire venir ALEX et un autre joueur d’Heroic. Sans succès.

Les discussions avec Heroic ont finalement été positives pour Astralis, qui a annoncé avoir recruté le joueur danois Marco « Snappi » Pfeiffer, placé sur le banc des remplaçants du club depuis le mois d’avril.

Le roster d’Astralis jouera désormais avec deux nouveaux joueurs, Jakob « JUGi » Hansen – qui a joué les groupes de la DH – et Marco « Snappi » Pfeiffer. L’équipe sera lead par Emil « Magisk » Reif, qui a hérité du rôle après le retrait de Gla1ve.

Tous ces changements de dernière minute affecteront forcément le niveau de l’équipe, qui devra s’entraîner dur pour retrouver une synergie digne de ce nom avant le premier juin. JUGi et Snappi ont l’avantage d’avoir joué ensemble pendant plus de deux ans chez Heroic.

Le prochain match officiel d’Astralis est prévu pour le 1er juin, à 18h. Ils affronteront Ninjas in Pyjamas.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -