Counter Strike

La session nord-américaine du CS_Summit 6 a fait son bonhomme de chemin, et Team Liquid et Evil Geniuses vont s’affronter en finale du winner bracket pour une place en grande finale.

cerq evil geniuses csgo
CeRq, l’homme fort d’EG face à Gen.G (© HLTV)

Evil Geniuses a fait son grand retour sur la scène CS:GO en septembre 2019, en acquérant le roster des NRG Esports. La nouvelle organisation n’aura changé que son coach, se séparant de ImAPet – parti pour les 100 Thieves – au profit de zews, l’ancien coach des MIBR.

Un pari gagnant puisque l’équipe a remporté directement le titre de l’ESL One New York et la saison 8 des Starseries avant de produire des résultats plus mitigés (top 5-8). Avant d’effectuer un retour au sommet avec leur victoire lors des finales américaines du BLAST Premier (2-0 face à MIBR).

Un parcours en CS_Summit 6 sans accroc

Les hommes menés par le canadien Peter « stanislaw » Jarguz sont sortis invaincus de leur poule du CS_Summit 6, devant Team Liquid qu’ils ont battu 2-0 (16-13 ; 16-6).

L’ex meilleure équipe de CS:GO en 2019, désormais classée 10e du classement HLTV a perdu de sa superbe. Ils ont néanmoins réussi à passer la phase de poule, malgré leur défaite contre EG, et sont venus à bout des 100 Thieves en demi-finale du winner bracket (2-1).

Même son de cloche du côté des Evil Geniuses, qui ont surpassé Gen.G 2-0 en demi et ont rejoint Team Liquid pour un match retour. Le gagnant de ce prochain BO accédera en finale du CS_Summit 6.

Depuis qu’Evil Geniuses est revenu sur le devant de la scène compétitive de CS:GO, ils ont rencontré sept fois l’équipe menée par Jacky « Stewie2K » Yip. L’équipe est dans le négatif, avec deux victoires pour cinq défaites.

Néanmoins, les deux victoires sont les deux rencontres les plus récentes et les EG ont prouvé qu’ils étaient très en forme. Le BO3 pour une place en finale du CS_Summit 6 peut très vite tourner à l’avantage des anciens de NRG, ou s’imposer comme un match serré si Team Liquid se reprend.

La confrontation a lieu ce samedi 4 juillet à minuit pile !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -