Counter Strike

Ce week-end, les joueuses d’Originem ont remporté le titre de championne d’Europe de la DreamHack Showdown Summer 2020 sur CS:GO !

team originem remporte la dramhack showdown summer

Un an après leur titre de championne de la Dreamhack Showdown Valencia, les anciennes joueuses de Beşiktaş Esports ont signé le doublé cette année avec leur nouvelle équipe, Team Originem.

A l’époque, l’équipe évoluait avec la joueuse française Meyssa « Missa » Bellouati qui a quitté le navire en novembre 2019.

Le roster constitué de l’in-game leader Julia « jualiano » Kiran, de Zainab « zAAz » Turkie, Petra « Petra » Stoker et Anastasia « kr4sylya » Khlobystina avait été récupéré par WeRunThisPlace (WRTP), qui a depuis pris le nom d’Originem.

Le club a recruté l’ancienne joueuse des Copenhagen Flames Female Michaela « mimimimichaela » Lintrup pour compléter son roster CS:GO 100% féminin.

Parcours sans faute au Showdown

L’équipe d’Originem était directement invitée en demi-finale du Winner Bracket, à l’instar de Galaxy Racer. Premier BO3 sans encombres pour l’équipe qui envoie Team DeftFox en loser bracket (19-16 ; 16-11). En finale du Winner Bracket, même punition pour les Galaxy Racer, qui s’inclinent 0-2 face à Originem (16-14 ; 16-6).

Invaincues et en grande finale, les joueuses ont joué leur match retour contre les Galaxy, qui venaient de s’imposer face à Team DeftFox en finale du Loser Bracket. Malheureusement, la sentence fut la même qu’au premier match : victoire 2-0 pour les Originem qui signent le doublé sur cette Dreamhack Showdown Summer 2020 !

L’équipe remporte le titre de championne ainsi que 10 000 $ de cashprize, et probablement son invitation pour la prochaine édition européenne de la DH Showdown.

L’Amérique du Nord joue ce week-end

En mai dernier, la DreamHack annonçait la consolidation de son offre Showdown pour la scène féminine de CS:GO.

Il y aura désormais quatre compétitions étiquetées Showdown, deux au printemps et deux cet automne. Cette fois-ci, les meilleures équipes de l’Amérique du Nord n’auront pas à se déplacer jusqu’en Europe puisque chaque édition proposera une compétition en NA et une en Europe.

La prochaine échéance compétitive est prévue pour le week-end du 24 au 26 juillet, où Dignitas et CLG Red seront de la partie !

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -