Ce week-end, les joueuses d’Originem ont remporté le titre de championne d’Europe de la DreamHack Showdown Summer 2020 sur CS:GO !

Un an après leur titre de championne de la Dreamhack Showdown Valencia, les anciennes joueuses de Beşiktaş Esports ont signé le doublé cette année avec leur nouvelle équipe, Team Originem.
A l’époque, l’équipe évoluait avec la joueuse française Meyssa « Missa » Bellouati qui a quitté le navire en novembre 2019.
Le roster constitué de l’in-game leader Julia « jualiano » Kiran, de Zainab « zAAz » Turkie, Petra « Petra » Stoker et Anastasia « kr4sylya » Khlobystina avait été récupéré par WeRunThisPlace (WRTP), qui a depuis pris le nom d’Originem.
Le club a recruté l’ancienne joueuse des Copenhagen Flames Female Michaela « mimimimichaela » Lintrup pour compléter son roster CS:GO 100% féminin.
Parcours sans faute au Showdown
L’équipe d’Originem était directement invitée en demi-finale du Winner Bracket, à l’instar de Galaxy Racer. Premier BO3 sans encombres pour l’équipe qui envoie Team DeftFox en loser bracket (19-16 ; 16-11). En finale du Winner Bracket, même punition pour les Galaxy Racer, qui s’inclinent 0-2 face à Originem (16-14 ; 16-6).
Invaincues et en grande finale, les joueuses ont joué leur match retour contre les Galaxy, qui venaient de s’imposer face à Team DeftFox en finale du Loser Bracket. Malheureusement, la sentence fut la même qu’au premier match : victoire 2-0 pour les Originem qui signent le doublé sur cette Dreamhack Showdown Summer 2020 !
L’équipe remporte le titre de championne ainsi que 10 000 $ de cashprize, et probablement son invitation pour la prochaine édition européenne de la DH Showdown.
L’Amérique du Nord joue ce week-end
En mai dernier, la DreamHack annonçait la consolidation de son offre Showdown pour la scène féminine de CS:GO.
Il y aura désormais quatre compétitions étiquetées Showdown, deux au printemps et deux cet automne. Cette fois-ci, les meilleures équipes de l’Amérique du Nord n’auront pas à se déplacer jusqu’en Europe puisque chaque édition proposera une compétition en NA et une en Europe.
La prochaine échéance compétitive est prévue pour le week-end du 24 au 26 juillet, où Dignitas et CLG Red seront de la partie !
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -