Counter Strike

En parvenant à battre Astralis en phase de groupes, Team Vitality a assuré sa qualification aux playoffs de l’ESL Pro League saison 14. Une seconde place derrière Heroic, toujours impériaux au format online.

apex vitality (Epic Esports Events)
(© Epic Esports Events)

Les hommes de Neo ont passé d’une main de maître la difficile phase de groupes de la saison 14 de l’ESL Pro League. Avec seulement une défaite contre cadiaN et ses coéquipiers, et une victoire décisive hier contre Astralis, Vitality s’est qualifiée pour la suite de la compétition.

Un regain de confiance pour l’équipe, qui avait rencontré quelques difficultés après le remplacement de RpK. Le travail d’in-game lead d’apEX a désormais fait ses preuves, et les talents bruts de ZywoO, misutaaa, Kyojin et shox ont fait le reste.

Les V joueront leur dernier match aujourd’hui contre les russes de Spirit : une occasion de terminer leur groupe avec quatre victoires, juste derrière Heroic qui a une chance de clore les poules sans aucune défaite.

Il faudra attendre le 5 septembre et la fin des matchs du groupe D pour connaître l’adversaire de Team Vitality en huitième de finale – les premiers de chaque groupe étant directement propulsés en quarts. C’est à ce moment que les abeilles auront à prouver que les efforts des derniers mois n’auront pas été vains.

G2 Esports jouera son premier match demain, samedi 21 août, face aux Sinners.

ENCE probable troisième équipe qualifiée pour le groupe A

La dernière place de qualification pour les playoffs du groupe A se jouera entre Astralis et ENCE. Les hommes de Gla1ve devront vaincre Heroic et espérer une défaite d’ENCE, qui affrontent Bad News Bear, l’équipe la moins performante du groupe. En cas d’égalité entre Astralis et ENCE, ce sont ces derniers qui se qualifieront pour la suite du tournoi, puisqu’ils ont battu Astralis en poules.

Autant dire que la course aux playoffs est d’ores et déjà close pour Astralis.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -