Counter Strike

Après s’être défait d’OG en demi-finale, Vitality doit maintenant surpasser BIG pour se qualifier en grande finale du CS_Summit 6 !

tabsen big csgo
Le capitaine et in-game leader des BIG tabseN

Team Vitality devra affronter les allemands de BIG ce vendredi 3 juillet pour espérer se qualifier en grande finale de la session européenne du CS_Summit 6.

L’équipe française s’est imposée en demi-finale hier contre OG, privant NBK- d’une autre victoire. Si la première map s’est déroulée sans accroc, il aura fallu attendre la fin d’un enième overtime pour que Vitality s’empare de la victoire (28-26). Un match sur Overpass qui aura encore une fois mis en valeur les talents de clutcher de Mathieu « ZywOo » Herbaut.

En face d’eux se tiennent les BIG qui sont dans une forme olympique ! 7e meilleure équipe du monde selon le classement HLTV, ils ont remporté la finale européenne de la DreamHack Masters face à G2 Esports en plus de se qualifier pour la saison 12 de l’ESL Pro League !

Première rencontre entre les deux équipes depuis un an

La dernière rencontre entre Vitality et BIG remonte à l’année dernière lors de la saison 7 des Starseries i-League (victoire 2-0 de Vitality). Ils les avaient battu auparavant lors des IEM Katowice 2019.

Statistiquement, Vitality a l’avantage, mais les deux équipes ont bien changé depis l’année dernière. Recrutements de Shox et Misutaaa côté Vitality, et k1to et syrsoN côté BIG.

De la line-up originelle de 2017 ne reste que le capitaine et in-game leader Johannes « tabseN » Wodarz, ancien joueur des NRG.

La confrontation entre les deux équipes peut s’avérer pleine de surprises, tant d’un côté que de l’autre. L’avantage reste du côté de Vitality qui a montré tout son potentiel ces derniers mois, et a atteint dernièrement la deuxième place du classement HLTV.

Les BIG ne sont pas à sous-estimer et l’équipe menée par apEX devra rester sur ses gardes si elle veut se qualifier en grande finale.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -