Counter Strike

C’est la claque pour tous les ultras de Team Vitality : le club a pris la décision de bench le Tank Cédric « RpK » Guipouy suite aux derniers résultats de l’équipe. Il sera remplacé par le rookie Jayson « Kyojin » Nguyen Van.

kyojin

Les mauvais résultats au BLAST Premier Spring (top 11), aux IEM (top 12) et en ESL Pro League (top 14) auront eu raison de la pugnacité des abeilles en ce début d’année 2021.

La direction de Vitality et le coaching staff de son équipe CS:GO, représenté par Rémy « XTQZZZ » Quoniam, ont décidé de faire souffler un vent nouveau au sein de la team. Cette fois, c’est le célèbre Tank Cédric « RpK » Guipouy qui en fera les frais.

Il rejoint Nabil « Nivera » Benrlitom sur le banc des inactifs, écarté de l’équipe lorsque Valve a pris la décision d’interdire les rotations de joueurs entre les maps, une petite routine qui avait fait la force de Team Vitality en 2020.

Pour remplacer RpK, la ruche a fait appel à un jeune rookie de 22 ans, Jayson « Kyojin » Nguyen Van. Au début du mois d’avril, le joueur avait annoncé son grand retour dans les compétitions de Valve, chose qui lui avait été jusque-là interdite suite à un bannissement VAC (Système Valve Anti-triche).

Le poste de fix/lurker orienté support de Kyojin va de pair avec le rôle occupé jusque-là par RpK. D’où la non-réhabilitation de Nivera dans le cinq de départ.

Le rifler support disputera le BLAST Premier Showdown sous le logo de l’abeille avant de laisser sa place à Kyojin. Après la compétition, il prendra du temps pour réfléchir à la suite de sa carrière sur CS:GO. Kyojin prendra la suite dès la DreamHack Masters Spring 2021, où tous les regards des fans seront tournés sur ses performances.

Les fans déçus des derniers mercato éclairs aimeraient voir constitué un roster avec NBK, KennyS, RpK, Nivera et un cinquième joueur. A voir si un club sera disposé à tenter l’aventure avec un cinq de départ aussi déroutant.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -