Counter Strike

Team Vitality et G2 Esports ont validé leur place en demi-finale des IEM Winter 2021. Les deux équipes affronteront respectivement Virtus.Pro et Ninjas in Pyjamas.

g2 esports iem winter 2021

En s’imposant 2-1 contre Team Vitality durant la phase de groupes des IEM Winter 2021, les G2 Esports – et kennyS ! – ont validé leur place en demi-finale de la compétition. L’équipe d’ocelote affrontera le 11 décembre les Ninjas in Pyjamas, qui se sont imposés face aux Brésiliens de Godsent en quarts de finale.

De leur côté, après leur défaite face à G2, les hommes menés par apEX ont dû affronter les Russes de Gambit pour espérer se qualifier en demi-finale. L’équipe 100% tricolore s’est imposée 2-1, et continue son parcours en IEM. Ils affronteront Virtus.Pro le 11 décembre prochain pour une place en grande finale.

Vers un rematch Vitality/G2 en finale ?

Les pronostics sont ouverts : Vitality et Virtus.Pro ne se sont affrontés que trois fois cette années, lors de deux BO3 et un BO1. L’avantage est pour les Français, mais leur match peut s’avérer compliqué, Virtus.Pro ayant réussi à sortir de leur groupe sans perdre une seule map.

Côté G2, les pronos sont potentiellement plus simples à faire. L’équipe menée par nexa est dans le positif : cinq victoires pour seulement deux défaites cette année face aux Ninjas in Pyjamas. Statistiquement, l’avantage est pour les G2.

Les deux équipes soutenues par les fans françai·ses peuvent se retrouver en grande finale des IEM Winter 2021. L’occasion pour Vitality de prendre sa revanche sur leur match en phase de groupes, et de finir leur année en beauté, avant qu’un nouveau Team Vitality ne renaisse.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -