Counter Strike

La route aura été longue et semée d’embûches, mais ils l’ont fait ! Ce week-end, les joueurs de l’équipe CS de Team Vitality se sont imposés face à Dignitas, Fnatic et Ninjas in Pyjamas lors des playoffs du BLAST Premier Showdown. Une prouesse récompensée par une qualification aux finales européennes du circuit BLAST.

zywoo team vitality

C’était une des dernières chances pour les V de se qualifier aux finales européennes du nouveau circuit du BLAST Premier. Plus tôt cette année, l’équipe menée par apEX avait échouée en saison régulière face à Complexity et NaVi. Deux défaites les obligeant à passer par le tournoi « Showdown » pour espérer rejoindre G2, OG, FaZe, Natus et Complexity pour les finales européennes.

Vitality surpasse Fnatic et Ninjas in Pyjamas

Lors du BLAST Premier Showdown, et après une phase de groupes en demi-teinte, Vita s’était qualifiée pour les playoffs. Les joueurs devaient absolument gagner tous leurs matchs pour mettre la main sur le ticket des finales. La défaite n’était permise que contre Ninjas in Pyjamas en finale, puisque les deux équipes perdantes jouent un dernier match pour élire la troisième et dernière équipe qui rejoindra les finales européennes.

Et nous l’avions déjà analysé dans notre précédent article : la tâche n’allait pas être simple, surtout face à Fnatic et NiP, et après leurs performances lors des poules.

Il aura fallu un retour au sommet du prodige ZywOo et une cohésion d’équipe percutante pour que Vita l’emporte coup sur coup ! BO presque trop facile face à Fnatic, et une belle remontée face à NiP !

Grâce à leurs performances, Vitality et ENCE rejoignent les finales européennes ! Il faudra attendre le résultat de la rencontre entre Ninjas in Pyjamas et MAD Lions pour connaître la dernière équipe européenne qualifiée.

Côté américain, ce sont MIBR, FURIA Esports et Evil Geniuses qui ont réussi à se qualifier pour les phases finales. Elles rejoignent Team Liquid pour une compétition éclair à quatre, lors de laquelle une seule accédera au finales internationales – composées de l’Europe, l’Amérique du Nord, du vainqueur du Major de l’ESL et d’autres équipes qualifiées aux points.

Pas de repos pour les vainqueurs

Entre la fin du BLAST Showdown et le début des finales européennes, Vitality n’aura pas le temps de souffler. L’équipe participe aux playoffs du segment de printemps de la DreamHack Masters 2020 dès aujourd’hui, lundi 8 juin.

Rendez-vous à 21h30 pour un BO décisif contre les Danois d’Heroic, où l’erreur n’est pas permise – Vita est dans le oser bracket.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -