Counter Strike

L’équipe CS:GO de Team Vitality s’est qualifiée in-extremis pour les quarts de finale du PGL Major de Stockholm. Elle y affrontera le favori de la compétition, Natus Vincere.

shox pgl major (hltv)
(HLTV)

Après un faux départ et deux défaites d’affilée en ouverture du stage des Légendes, la qualification de Vitality aux playoffs du PGL Major de Stockholm relevait du miracle.

C’est non sans mal que les abeilles ont réussi à déjouer les pronostics – de loin en leur défaveur – et se sont imposés hier contre les Russes d’Entropiq, validant leur place en quarts de finale. Un stage débuté en 0-2, qui se clôture sur un 3-2. Dans leur remontada, les hommes menés par apEX ont éliminé les titans d’Astralis, les privant d’un cinquième titre de Major.

Qualifiés pour les quarts, ils ont deux jours pour préparer leur match face à Natus Vincere

Prochain adversaire, Natus Vincere

Pour leur quart de finale, les Vitality auront fort à faire. Un BO3 contre les NaVi, favoris du tournoi, invaincus en phase de Légendes. En 2021, les deux formations se sont affrontées trois fois, au BLAST Premier Global Finals, à la saison 14 de l’ESL Pro League et aux IEM Cologne. Vitality a perdu à chaque fois, malgré des rencontres très disputées.

Ce vendredi 5 novembre sera le moment de vérité pour les abeilles, et l’occasion de prouver que leurs efforts n’ont pas été vains. Les rookies Kyojin et Misutaaa, qui jouaient leurs premiers matchs de Major, vont désormais devoir affronter la scène de l’Avicii Arena.

JaCkz et Amanek, les deux autres français de la compétition qui officient chez G2 Esports, sont ressortis invaincus de la phase de Légendes. Ils affronteront Ninjas in Pyjamas en quarts, un match normalement à leur avantage, vu les dernières performances des NiP.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -