Counter Strike

En s’imposant 2-0 contre les G2 Esports, l’équipe française des Vitality a gagné son ticket pour la finale du winner bracket, où ils seront opposés aux Gambit.

apex (esl stéphanie Lieske)
(ESL/Stéphanie Lieske)

La confrontation entre les deux équipes soutenues par les français·es s’est soldée hier par une victoire décisive des Vitality (2-0) face à leurs compatriotes de G2 Esports.

L’équipe 100% tricolore a ainsi validé son ticket pour la finale du winner bracket du BLAST World Final, où ils devront affronter les Gambit Esports, qui ont envoyé en loser bracket Heroic (éliminés par NaVi mercredi) et Team Liquid.

En 2021, Vitality et Gambit se sont affrontés trois fois, et les Français l’ont emporté à chaque fois. Statistiquement, l’avantage est à Vitality, surtout que l’équipe des abeilles est en très grande forme – peut-être le signe aussi qu’ils n’ont plus rien à perdre, le roster comme on le connaît vivant ses derniers jours.

G2, NaVi, Astralis et Liquid encore en course

De son côté, G2 Esports aura fort à faire en loser bracket : ils devront affronter les Natus Vincere, qui ont certes perdu contre Liquid en winner bracket mais reste l’équipe ultra dominante de ces derniers mois – et reste actuellement la meilleure équipe du monde.

Toujours dans le loser bracket, Team Liquid affrontera Astralis, qui viennent d’éliminer les Ninjas in Pyjamas de la compétition. Cette année, les deux formations ne se sont rencontrées que trois fois, et l’avantage est à Astralis (deux victoires pour une seule défaite). Pour autant, les Liquid semblent être en grande forme et il est fort probable qu’ils arrivent à sortir leur épingle du jeu contre les Danois.

Quoiqu’il arrive, Team Vitality est assurée de valider au minimum un top 3. Une belle performance à laquelle est liée un cashprize plutôt conséquent, à hauteur de 120 000 dollars.

La réponse ce samedi 18 décembre à 16h30 pour leur match contre Gambit.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -