Counter Strike

Le support d’Astralis Andreas « Xyp9x » Højsleth a décidé de quitter le roster d’Astralis de manière temporaire. Le club danois est à la recherche urgente d’un cinquième joueur, alors même que l’équipe participe à la DreamHack Masters et jouera dans moins d’une semaine au BLAST Showdown.

xyp9x
Xyp9x ne continuera pas la compétition de la DH (© HLTV)

Nos confrères de dbltap ont révélé plus tôt aujourd’hui que le support d’Astralis, Andreas « Xyp9x » Højsleth, avait décidé de se retirer temporairement de l’équipe. Une information confirmée par nos confrères d’HLTV ici.

C’est un autre coup dur qui est porté au club danois, après que son in-game leader et capitaine Lukas « gla1ve » Rossander se soit retiré du roster pour une période de trois mois, diminué par le stress et des symptômes de burnout.

Les raisons du retrait de Xyp9x ont été communiquées ce jeudi 28 mai par le joueur lui-même. Dans son twitlonger, il explique souffrir lui aussi de symptômes de stress et de burnout, comme son collègue Gla1ve. Le joueur avait disputé les rencontres de son groupe la semaine dernière – duquel est sorti vainqueur G2 Esport, suivi du club danois.

Astralis se démène pour retrouver un cinquième joueur

Acceptant la décision de son joueur, Astralis a enclenché des négociations avec Ninjas in Pyjamas, dans l’objectif d’acquérir l’in-game leader Jonas « Lekr0 » Olofsson. Par la même occasion, le club a tenté d’accélérer le transfert de Patrick « es3tag » Hansen, qui doit rejoindre l’équipe à la fin de son contrat le 30 juin.

Selon les informations de nos confrères d’1PV, Astralis aurait aussi contacté Team Vitality pour acquérir temporairement Alex « ALEX » McMeekin. Deal que Vitality a refusé, l’équipe jouant prochainement dans le même groupe qu’Astralis lors du BLAST Showdown, qui débute le premier juin.

Aucune de ces négociations n’ont abouties, ce qui a obligé le coach de l’équipe, Danny « zonic » Sørensen, à prendre la place de Xyp9x lors des matchs d’entraînements.

Pour la DreamHack Masters, Gla1ve a été remplacé par Jakob « JUGi » Hansen, mais l’équipe fait face à une nouvelle difficulté. Astralis doit retrouver un cinquième joueur avant le 1er juin prochain, date à laquelle l’équipe joue son match contre Ninjas in Pyjamas au BLAST Showdown.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -