CS:GO Asia Championships 2019 – Les premières équipes ont été annoncées !

Perfect World, l’entreprise chinoise de développement de jeu vidéo a annoncé la tenue des CS:GO Asia Championships 2019 du 21 au 24 novembre prochains. Huit équipes (dont 7 invitées) s’affronteront dans la ville de Shanghai pour espérer remporter le titre et une part des 300 000 dollars de cashprize mis en jeu.

csgo asia championships 2019

La deuxième édition des Asia Championships se tiendra une nouvelle fois en Chine, dans la ville de Shanghai. La première édition avait sacré championne l’équipe des Natus Vincere, qui s’était imposée 2 à 1 face aux russes de Virtus.Pro. Le jeune prodige Aleksandr “s1mple” Kostyliev avait alors remporté le titre de MVP.

Cette année, le format de la compétition reste sensiblement le même : 7 équipes invitées (dont une équipe chinoise) et l’équipe qui sortira vainqueur des Qualifiers chinois. Pour l’instant, seules les équipes de ENCE, MIBR et TYLOO ont été annoncées pour le tournoi.

300 000 dollars ont été alloués pour l’occasion, dont 150 000 rien que pour la première place.

ENCE, MIBR et TYLOO dans les starting blocks

ENCE sera l’une des équipes à surveiller. Classés 3e au ranking HLTV, les joueurs finlandais menés par Aleksi “allu” Jalli ont prouvé leur inestimable valeur en ce début d’année 2019.

Top 3 et 4 aux BLAST Pro Series Sao Paulo et au CS_Summit (remporté par nos français de Team Vitality), top 2 aux IEM Katowice et à la DreamHack Masters de Dallas, et 1er des BLAST Pro Series Madrid, après une finale “facile” contre les ogres d’Astralis.

Les brésiliens de MIBR, détenus par le club d’Immortals, n’ont pas démérité non plus cette année. Ils sont habitués des top 4 aux compétitions les plus prestigieuses du FPS de Valve et sont pour l’instant classés à la 11e position des meilleures équipes du monde.

TYLOO sont considérés comme les champions chinois. Leurs résultats sont excellents en Chine, mais laissent à désirer lors des compétitions internationales. A moins que la ferveur des fans chinois ne leur fassent pousser des ailes, il est peu probable que les joueurs menés par l’indonésien Kevin “xccurate” Susanto viennent à bout des équipes internationales.

Equipes qualifiées aux Asia Championships 2019

ence esports ENCE
mibr logo png MIBR
tyloo logo TYLOO
X Equipe invitée
X Equipe invitée
X Equipe invitée
X Equipe invitée
X Equipe vainqueur des Chinese Qualifier

Le tableau ci-dessus sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.