Counter Strike

Le dernier tournoi important vient de s’achever à Anaheim, aux Etats-Unis. L’ECS Saison 2 s’est terminé dimanche 11 décembre 2016 avec les demi-finales et finale. 3 matchs uniquement ont été joués mais ces matchs furent importants et magistraux. Retour sur cette ultime compétition de l’année.

SK en perte de vitesse

ECS Saison 2La première demi-finale de l’ECS Saison 2 opposait Astralis à SK. Ce match a été vécu ce mois-ci, au cours de l’ELEAGUE S2, en demie-finale également.Une fois de plus, les danois sont sortis vainqueurs devant les brésiliens. Cette fois, ils ont gagné 2-0, sans laisser respirer leurs adversaires. En effet, leur défense sur Cache fut très propre, leur donnant une avance de 5 rounds à la mi-temps. Par la suite, ils prennent la game 16-9. En deuxième map, on trouve Overpass et un Nicolai ‘dev1ce’ Reedtz de gala, qui nous offre un 25-6 en rapport kills-deaths. 16-4 a clos la demi-finale en faveur d’Astralis, ce qui les amène pour une deuxième fois consécutive en finale d’un tournoi important.

Optic confirme

ECS Saison 2Les français d’EnVyUs n’ont rien pu faire contre Optic en demi-finale de l’ECS Saison 2. En effet, Overpass a vu une extrême domination de la part de l’écurie américaine : 13-2 permet de clôturer la première mi-temps de façon très sereine et de remporter très rapidement la game 16-3. Cette victoire est notamment dû à Will ‘RUSH’ Wierzba qui finit la game avec plus de 109 d’ADR. En suivant, Nuke est jouée. Malgré une très bonne offensive, les français n’arrivent pas à suffisamment bien défendre contre leurs adversaires qui prennent plus de rounds qu’EnVyUs et finissent par remporter la carte et la victoire sur le score de 16-12.

Une revanche à prendre

ECS Saison 2Astralis/Optic en finale, ça semble déjà vu. En effet, l’ELEAGUE s’est clôturée sur cet affrontement. Ce jour-là, Optic avait déjoué tous les pronostiques et remporté la victoire ainsi que le trophée. Mais là, c’est une autre histoire. Comme l’a confié ‘dev1ce’ à HLTV après la victoire d’Astralis, les danois se sont concentrés sur les faiblesses de leurs adversaires plutôt que sur leurs propres forces. Et cela s’est avéré payant : 16-6 sur Overpass et 16-11 sur Train, voilà ce qui a suffit à Astralis pour remporter le match. La première map a vu une extrême domination de l’équipe à l’étoile sur le CT-side : ils prennent rien de moins que 14 des 15 rounds possibles. Train fut plus serrée mais sans vraiment inquiéter les futurs vainqueurs. Si ‘dev1ce’ a été sacré MVP de la compétition, il est à noter que toute l’équipe a contribué à la victoire d’Astralis de l’ECS Saison 2.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -