Counter Strike

L’équipe BzK Esports est une structure française évoluant dans la subtop FR avec son équipe masculine. Elle sort d’un top 12 à la GA 2017 et une deuxième place lors de l’Orléans Game Show. Cette semaine, l’équipe revient au-devant de l’actualité en lançant un line-up féminine.

[bandeau-csgo][/bandeau-csgo]

L’équipe est constituée autour de Sophia « DiAmOnd- » Gonçalves, qui sera la capitaine. Elle est suivie par deux joueuses du projet initial , Sophie « Elodja » Levrier et Marie « RiMAH » Vayssade. Ce trio a été rejoint par Caroline « Kro » Louvet et Charlotte « NHS » Pasqué.

Nous avons pu échanger quelques mots avec le vice-président de la structure BzK Esports, hy0beN, qui nous donne plus d’informations sur cette annonce.

 » Nous avons créé cette line-up en conséquence de la réussite de la line-up masculine qui est très prometteuse. Notre structure se focalise un peu plus sur CSGO, et dans une envie d’élargissement, nous avons décidé de lancer un line-up féminine. C’est un projet de longue date, et nous avons reçu une offre de DiAmOnd- que nous ne pouvions pas refuser. « 

Bzk Esports

Pour finir, nous avons pu nous entretenir avec la future capitaine de l’équipe DiAmOnd- :

Interview de DiAmOnd-

Q : Bonjour DiAmOnd-, peux-tu nous parler du projet de line-up féminine de BZK Esports et de son histoire ?

 » Le projet a émergé en début d’année après la fin de l’équipe Millenium féminine dont j’étais coach. Au départ, des anciennes joueuses de chez Millenium devaient prendre part à ce projet en incluant Rimah, elodja et moi-même, mais d’autres opportunités se sont présentées à elles. Suite à cela nous avons recruté deux joueuses qui sont parties au bout de quelques semaines n’ayant pas le même état d’esprit que le reste de l’équipe. C’était compliqué de trouver une stabilité. Après mûres réflexions et beaucoup de joueuses testées, nous avons pris la décision de baser notre recrutement sur l’état d’esprit et l’engagement. On a fait le choix de monter une line-up 100% française qui mêlerait des joueuses expérimentées et des joueuses à fort potentiel avec des objectifs sur le long terme. C’est à ce moment-là que NHS et Kro nous ont rejointes. Dans la foulée, nous avons été contactées par BzK Esports, leur vision de l’esport et leur projet correspondait en tous points aux nôtres. Après plusieurs semaines à étudier, ensemble, ce que l’on pouvait s’apporter mutuellement, on a décidé de poursuivre l’aventure ensemble sous leurs couleurs. « 


Q : Peut-tu nous parler de ta line-up et de tes mates ?

L’avantage de cette compo, c’est que les joueuses sont polyvalentes. Les filles m’ont demandé de prendre le rôle du lead in game de par mon expérience afin que je puisse au mieux guider l’équipe. Mais les call restent collaboratifs, tout le monde peut apporter quelque chose et je prends les décisions finales. Rimah sera notre main awp et NHS sera notre lurker. Ce sont des rôles où l’expérience et le feeling des joueuses entrent plus en ligne de compte. En riffle et ouverture, nous avons Elodja et Kro qui ont un très fort skill et qui n’ont pas froid aux yeux.

Marie (NDLR : Rimah), est à mes yeux une des meilleures main awp de la scène européenne féminine, il me tarde de la voir s’accomplir contre des joueurs du subtop français. C’est une joueuse expérimentée et loyale, le genre de personne sur qui tu peux compter sans jamais douter.

Charlotte (NDLR : NHS), est aussi une joueuse d’expérience, elle a participé à un nombre incalculable de LAN, c’est une force tranquille. Elle apporte beaucoup de sagesse et de sérénité à cette équipe.

Sophie (NDLR : Elodja), c’est une « nouvelle » joueuse, c’est un diamant brut. Elle a des capacités énormes et elle évolue rapidement. Elle a cette faculté à mettre en confiance les autres. C’est un pilier de l’équipe malgré le fait que ce soit la moins expérimentée

Pour finir, Caroline (NDLR : Kro) a un potentiel très important. Elle n’a pas peur et apporte de l’entrain et de la fraîcheur dans le jeu. Caroline a cette capacité à sortir de situations qu’on croit perdues. Elle rassemble l’équipe grâce à son tempérament positif.


Q : Pour finir, quels sont les objectifs de votre line-up ?

Notre objectif est de bien démarrer la nouvelle saison, de prendre part aux évènements internationaux du circuit féminin (ESWC, Copenhagen Games, KATOWICE, DREAMHACK etc…) et de pouvoir rivaliser avec les équipes déjà en place. Mais aussi d’intégrer le circuit mixte français et d’y faire notre place. On sera sur les circuits onlines esl/esea/faceit/cevo ainsi qu’aux événements offlines comme les prochaines Gamers Assembly, Dreamhack, Orleans Game show. On fera sans doute notre première « sortie » ensemble à la rentrée.

Nous remercions l’équipe BzK Esports, en particuliers hy0beN et DiAmOnd- pour leur disponibilité et nous leur souhaitons un bel avenir sur la scène féminine CSGO.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -