Counter Strike

C’est la fin des vacances pour nos joueurs préférés et le début des compétitions officielles avec notamment l’ESL Pro League qui revient. Mais ce qui nous intéresse plus c’est l’énorme mix qui a eu lieu sur la scène suédoise. Deux des meilleures équipes suédoise à savoir Fnatic et Godsent se sont échangés quelques joueurs. Ce mix ressemble beaucoup à ce qu’il s’est passé entre l’équipe G2 et l’équipe EnvyUs en France il y a un an ( KennyS et Apex allaient chez EnvyUS et Shox et Smithzz arrivaient chez G2).

JW, flusha et krimz quittent FNATIC pour GODSENT

L’annonce sonne comme un coup de tonnerre. En effet trois cadre de l’équipe suédoise sont écartés. L’ambiance au sein de l’équipe n’était plus la même et les rumeurs annonçaient plutôt un départ de Dennis « dennis » Edman, dernier arrivant chez Fnatic, qui était un peu à l’écart par rapport aux autres. C’est au contraire Jesper « JW » Wecksell qui a le plus fait parler de lui lors des dernières semaines. Ajoutons à cela les dernières contre performances de l’équipe : une seule finale en tournoi depuis mars 2016. C’est donc pour éviter un scission de l’équipe que la structure a décidé de se séparer de  Robin « flusha » Rönnquist, Freddy « KRIMZ » Johansson et de JW. Ces derniers vont désormais jouer pour une autre structure suédoise : GODSENT. Ils retrouveront un ancien joueurs Fnatic en la personne de Markus « pronax » Wallsten qui avait joué pendant deux ans avec eux.

scène suédoise

L’équipe GODSENT ressemble beaucoup a celle ayant gagné la dreamhack winter 2013 

Notons également que flusha, Krimz et JW deviennent co-fondateur et actionnaire de GODSENT, l’équipe devient une organisation gérée par les joueurs comme l’est aujourd’hui Astralis. GODSENT ne s’arrête pas en si bon chemin et annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire commercial : « rfrsh entertainment » qui aura la tâche de s’occuper du marketing et des relations presse de l’équipe et des joueurs.

2 Nouveaux joueurs et un retour Chez FNATIC

wenton scène suédoiseApres le départ de flusha, Krimz et JW, l’heure est donc à la reconstruction chez FNATIC. Olof « olofmeister » Kajbjer et dennis forment déjà une solide base sur laquelle s’appuyer pour reformer une équipe. La structure suédoise a fait simple en allant chercher deux joueurs de l’équipe GODSENT, à savoir Simon « twist » Eliasson et Jonas « Lekr0 » Olofsson. Ajoutons a cela  John « wenton » Eriksson, qui avait remplacé Olofmeister pendant sa blessure. Il passe du statut de remplaçant à  titulaire.

Au vue de ces changements on note une équipe Fnatic affaiblie qui va avoir beaucoup de travail pour retrouver leur niveau de 2015. Notons que suite à la perte de 3 joueurs, l’équipe a perdu son slot pour le prochain major de 2017 au profit de GODSENT. Ils rejoindront donc G2, EnvyUS et NiP lors des qualifications offlines qui s’annoncent déjà très disputées. Notons que le premier grand test pour les deux équipes sera l’ESL Pro League saison 4.

Source : HLTV, fnatic, GODSENT

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -