CS:GO – Cloud9 remplace 4 de ses joueurs et présente son nouveau roster

Suite à des résultats décevants, Cloud9 a décidé de se séparer de quatre de ses joueurs CS:GO, préservant uniquement leur AWPer Timothy “autimatic” Ta. Le nouveau roster a été dévoilé hier, mardi 2 juillet, et devrait permettre au club nord-américain de faire de meilleurs résultats en compétition.

cloud9 équipe csgo 2019

L’histoire Cloud9, c’est terminé pour Maikil “Golden” Selim Rahim (NiP), Daniel “vice” Kim et Rene “cajunb” Borg. William “Rush” Wierzba reste de son côté au sein de l’équipe, mais sera néanmoins placé sur le banc des remplaçants.

Soham “valens” Chowdhury, l’ancien head coach de l’équipe, passe data scientist et apportera son soutien à son remplaçant James “JamezIRL” Macaulay.

Les joueurs qui viendront renforcer les rangs de l’équipe CS de Cloud 9 sont :

  • Damian “daps” Steele
  • Kenneth “Koosta” Suen
  • Tyson “TenZ” Ngo
  • Óscar “mixwell” Cañellas Colocho

Daps et mixwell sont les deux vétérans de l’équipe (début de carrière en 2012) et sont notamment passés par Optic Gaming. Mixwell provient de l’équipe des Movistar Riders, tandis que Daps nous vient tout droit de l’équipe des NRG – après une petite période d’inactivité.

Koosta est un joueur plus jeune qui est passé par la très prestigieuse Team Liquid, Counter Logic Gaming et officiait dernièrement chez Ghost Gaming. TenZ est le benjamin du groupe (18 ans) et n’a pas encore foulé le sol des grandes compétitions internationales. Il aura fort à faire pour prouver sa valeur chez une grande équipe comme Cloud9.

Le club a fait le pari de la jeunesse accompagnée par des joueurs d’expérience. Il faudra attendre les BLAST Pro Series Los Angeles, qui se dérouleront du 13 au 14 juillet, pour voir si cette stratégie s’avérera payante.

Selon les informations fournies par Cloud9, Golden rejoindrait le roster de l’organisation suédoise des Ninjas In Pyjamas. Vice et Cajunb devront quant à eux retrouver une équipe pour la suite des compétitions.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.