Counter Strike

Du 20 au 23 avril prochain, Los Angeles accueille un petit tournoi de Counter-Strike ; cs_summit. 8 équipes se battront pour la modique somme de 150 000$.

cs_summit

Une interruption aux ECS et EPL

Cette compétition marquera une pause dans le déroulement normal des compétitions de type ligue. En effet, l’EPL, par exemple, se joue normalement les mardi, mercredi et jeudi. Ici, le cs_summit prendra la place pour 3 jours de compétition pure et dure.

Ce cs_summit, premier du nom, se jouera à 8. Les équipes invitées viennent de partout : de l’Amérique du nord avec Cloud9, Liquid, Optic et SK. Ont pris l’avion, les équipes européennes de GODSENT, EnVyUs et NiP. Enfin, seule équipe « asiatique » bien que majoritairement kazakhe, Gambit viendra jouer les troubles-fêtes comme elle sait si bien le faire.

Un format particulier

Ce qui est très intéressant à l’approche du tournoi, c’est le format. En effet, c’est une arbre de tournoi à double élimination. Commençant directement par des quarts de finale, il faudra pour une équipe perdre 2 Bo3 pour sortir définitivement. Et l’on peut vous dire que ces matchs sont alléchants. SK sera opposée à EnVyUs dans un premier match qui exigera de l’équipe française une hausse de leur niveau général pour passer outre le mur brésilien.

cs_summit

Ensuite, on assistera à un duel nord-américain entre Optic et Cloud9. Cela fait longtemps que les deux structures ne se sont pas rencontrées et cela sera l’occasion de tester la nouvelle line-up Optic. Ensuite, Gambit devra se défaire de GODSENT pour continuer. Alors que ces derniers viennent de se qualifier pour l’EPL S6, Gambit sait se montrer lors des grands rendez-vous, comme en atteste leurs playoffs successifs.

Enfin, NiP jouera contre les nouveaux Liquid. Il s’agit pour les suédois de regagner la confiance. Si l’arrivée de William ‘draken’ Sundin a fait du bien, il faut encore confirmer cette tendance en remportant au moins 2 matchs lors de cette compétition. Mais nous savons tous que ces joueurs veulent évidemment remporter ce cs_summit.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -