Counter Strike

La Dreamhack Leipzig 2016 est un tournoi se déroulant à Leipzig en Allemagne et faisant parti du circuit suédois de la Dreamhack, il s’agit du premier tournoi Dreamhack de l’année également. Le tournoi s’est déroulé du 22 Janvier au 24 Janvier, et était composé d’une phase de poule et de playoff. La phase de poule était formé de deux poules avec un winner bracket et un loser bracket dans chacune d’entres elles. Les matchs du winner bracket se déroulaient en BO1 tandis que les matchs du Loser se déroulaient en BO3. Les Playoffs étaient composées des deux vainqueurs de chaque poules et se sont déroulés en BO3.

Phase de Poule :

Poule A :

La Poule A était composé de 4 teams. Faze (ex-G2 Esports), Luminosity, Na’Vi et SK Gaming.

Si SK ne surprendra pas face à Na’vi, tombant 16-3, c’est Faze qui va faire l’exploit de vaincre Luminosity 16-9. Néanmoins Faze n’avanceront pas plus loin dans le winner bracket tombant 16-9 face à Na’Vi. Les Ukrainiens sortent donc par la grande porte cette fois-ci et se qualifient pour les Playoffs.

Vient le loser bracket se déroulant en BO3. Luminosity aura failli tomber face à SK remportant 2-1. Les Brésiliens arrivent face à Faze qui les ont déjà éliminés plus tôt, mais ces derniers ne réitéreront pas l’exploit et perdront 2-0 faisant de Luminosity la deuxième équipe à se qualifier pour les Playoffs.

Poule B :

La Poule B comprenait Astralis (ex TSM/Questionmark), Virtus Pro, Dignitas et Mousesports.

Astralis vaincront leur confrère Danois de Dignitas avec un 16-9, mais c’est Mousesports qui crée la surprise en battant VP avec un 16-5 assez dur pour les Polonais. Astralis afficheront des difficultés à vaincre Mousesports, gagnant grâce aux prolongations, concluant sur un 22-19. Les ex-TSM passent alors en Playoff depuis le Winner Bracket.

S’ensuit en Loser Bracket, un BO3 assez serré entre VP et Dignitas qui sera remporté 2-1 par ces derniers avec un Overtime sur la dernière map, Cobblestone. Dignitas conclueront leur qualification pour les playoffs avec un match assez simple contre Mousesports gagnant 2 à 0.

Les Playoffs

Astralis vs Luminosity

Déroulement du Véto :

Luminosity retire Dust2 tandis que Astralis retire Cobblestone, est respectivement choisi ensuite Train et Overpass, une autre phase de ban à lieu où Luminosity retire Mirage et Astralis retire Cache ,par défaut est choisi Inferno.

1ère Map : Train

Alors que le premier side est serré entre les deux équipes, Luminosity s’impose totalement sur leur Side CT et écrase l’aggresion de Astralis, prenant cette première map.

Astralis8

0

16

1

Luminosity

2ème Map : Overpass

Encore une fois le premier side est quelque peu serré mais à l’avantage des Brésiliens, le deuxième side sera encore plus tendu que le premier mais dû à leur avantage, Luminosity prend la victoire sur Astralis et avance en finale.

Astralis12

0

16

2

Luminosity

Na’Vi vs Team Dignitas

Déroulement du véto :

Dignitas retire Dust2 tandis que Na’Vi retire Cache, est choisi ensuite Cobblestone par Dignitas et Train par Na’Vi, une deuxième phase de ban suit avec Overpass et Inferno de retirés respectivement, Mirage est choisi par défaut.

1ère Map : Cobblestone

Après un premier side à l’avantage de Dignitas, Na’Vi inflige un impressionnant side Terro à Dignitas qui leur permettront de leur arracher la victoire.

Na’Vi16

2

13

0

Dignitas

2ème Map : Train

Sur leur map de prédilection Na’Vi humilie Dignitas avec un side CT parfaitement maitrisé de la part des Ukrainiens, et si Dignitas tente de remonter dans le second side, ils ne parviendront pas à obtenir la victoire laissant Na’Vi atteindre leur deuxième finale de 2016.

Na’Vi16

2

9

0

Dignitas

Luminosity vs Na’Vi : Finale

 

Déroulement du véto :

Luminosity retire Dust2 et Na’Vi retire Cache. Puis est respectivement choisi Train et Cobblestone. Durant la deuxième phase de ban c’est Infenro qui sera retiré par Luminosity et Overpass par Na’Vi laissant par défaut Mirage.

1ère Map : Train

Les deux équipes effectueront le même score sur chacun de leur side respectif forçant un overtime qui sera remporté par Na’Vi leur donnant la victoire sur cette map.

Luminosity16

0

19

1

Na’Vi

2ème Map : Cobblestone

Comme précédemment, le match très serré se terminera sur un overtime après que les équipes effectuent encore une fois le même side, et une nouvelle fois Na’Vi remporte l’overtime sur le même score que Train et remporte ainsi cette Dreamhack Leipzig 2016.

Luminosity16

0

19

2

Na’Vi

Conclusion :

Cette Dreamhack Leipzig 2016 fut beaucoup moins relevé que la Starleague de la semaine passé. Néanmoins on a pu remarquer que Na’Vi et Luminosity font vraiment parti des teams à suivre en ce début d’année, Na’Vi enchaînant les excellentes performances (malgré l’échec contre Fnatic en finale de la Starleague) et les finales (DH Cluj Napoca 2015, Starleague Season XIV, Dreamhack Leipzig 2016) et Luminosity grandissant de plus en plus à chaque nouveaux tournois auxquels l’équipe participe.

Astralis, ex-TSM/Questionmark, ne réussiront pas à créer la différence face à Luminosity malgré une excellente phase de poule de leur part, ils sortiront du tournoi de manière regrettable et à l’image de EnvyUs, cette excellente équipe a dû mal à s’imposer en ce début d’année.

On soulignera également les bonnes performances d’équipes comme Faze, Dignitas et Mousesports qui ont su nous impressionner en tant que challenger et l’échec de Virtus Pro qui sort très tôt dans leur premier tournoi important de l’année alors que l’équipe est habitué à beaucoup mieux.

Une autre partie de l’introduction de 2016 se termine avec cette Dreamhack Leipzig 2016 et on attend avec impatience le premier major de l’année pour voir si les résultats de ces tournois importants nous aideront à prédire le premier grand vainqueur de 2016.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -