ECS S3 : C’est pour bientôt ! Avec un petit nouveau !

L’Esport Championships Series (ECS S3) revient très bientôt pour une troisième saison. Après le tournoi pour déterminer les équipes éligibles, puis les 3 matchs de promotion (2 EU et 1 NA), la compétition prendra l’antenne le 31 mars. Réalisons avec vous une petite préview.

[bandeau-csgo][/bandeau-csgo]

ECS NA : Un promu inattendu

ECS S3

La ligue nord-américaine est connue depuis le 25 mars au soir. Et c’est une petite surprise que le match de promotion nous a réservé. En effet, dans le match opposant compLexity Gaming et Bee’s Money Crew (BMC), ce sont ces derniers qui l’ont emporté, sur le score fleuve de 3-0. Cette équipe n’a jamais été vue auparavant, aussi elle fera ses débuts sur la scène internationale. Et ces débuts seront difficiles : les ECS accueillent tout de même la crème du CS:GO américain. Qualifiées d’office pour cette saison trois, on retrouvera CLG, Luminosity, Team Liquid en difficulté récemment et enfin NRG qu’on attend au tournant. En effet, si leur composition a changé, leurs moyens aussi, depuis que l’état de Washington a investi dans leur structure.

Lire aussi :  Des clauses d'exclusivité seraient imposées à certaines équipes en Pro League CS:GO

Le reste de la saison d’ECS se jouera aussi avec les qualifiés pour les playoffs de la saison 2 : Optic Gaming, Cloud9 et les brésiliens de SK et Immortals. La dernière équipe à avoir rejoint la ligue est Renegades. Celle-ci s’était qualifiée via l’ECS Development League,BMC finissait derrière eux. Clairement, le niveau sera très relevé pour ces deux dernières. SK reste toujours l’une des meilleures équipes au monde, bien que n’ayant pas passé les phases de poules des IEM Katowice. Le combat sera rude et la bataille féroce pour se qualifier aux playoffs.

ECS EU : Le retour des légendes

Le premier match de promotion opposait Fnatic à North. Les deux équipes évoluent depuis décembre à un niveau équivalent. North était peut-être un peu au-dessus, mais c’est surtout l’expérience des suédois et le talent retrouvé de Olof ‘olofmeister’ Kajbjer qui ont frappé. En effet, le Bo5 s’est achevé en faveur de Fnatic sur le score de 3-1. Cela aurait pu aller encore plus vite si les légendes n’avaient pas concédé Cache sur un Overtime. Dans tous les cas, les voilà de retour en ECS.

Lire aussi :  Les ECN CS:GO font leur grand retour pour la saison Winter !

ECS S3

Et ils ne seront pas les seuls grands noms à faire leur retour en ECS. En effet, Virtus.Pro s’est défait de SpaceSoldiers lors du dernier Bo5 de promotion. Le score de 3-1 reflète la physionomie de l’affrontement. On sera déçu que l’équipe turque ne soit toujours pas dans une grande compétition, mais détrôner VP aurait été très complexe. Les polonais retrouveront donc Astralis, FaZe, EnVyUs, G2, GODSENT et Mousesports, ainsi que la nouvelle Dignitas qui avait gardé la place au détriment des joueurs North. Autant vous dire que la compétition sera rude.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur CS:GO mais pas que : joueur, caster, et passionné. Salut à toi qui a un sens critique ^^

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.