Counter Strike

Le dixième major CSGO sera organisé par l’ELEAGUE et se déroulera du 22 au 29 janvier au Fox Theatre d’Atlanta.

ELEAGUE

En effet, en août, Valve avait annoncé le souhait de varier les organisateurs de Major, et la surprise fut d’apprendre qu’il n’y aura pas de major en cette fin d’année, ne laissant aux joueurs que deux major dans l’année ( MLG Colombus et ESL One Cologne ). Dans les rangs des organisations prétendantes au major, Dreamhack était favori après avoir organisé 3 majors sur les trois dernières années ( DH winter en 2013 et 2014 et Cluj en 2015 ) mais ce fut l’ELEAGUE qui a été choisie.

Le major se tiendra donc à Atlanta, du 22 au 29 janvier. Seuls les 3 derniers jours seront surement ouverts au public afin qu’ils puissent assister aux playoffs. Sachez que les tickets sont déjà en vente. La salle est le Fox Theatre, avec une capacité de 5 000 places, c’est la plus petite salle depuis la Dreamhack Winter 2014. Enfin, dernier point technique, la finale sera bien sure, diffusée sur Twitch mais aussi à la télévision sur la chaine américaine TBS.

ELEAGUE

SK est donc le seul vainqueur de major en 2016 avec 2 victoire. 

Comme à chaque major les équipes qualifiées seront dans deux groupes, les challengers et les légendes. Pour les challengers, tout se jouera lors d’un qualifier qui se déroulera du 15 au 18 décembre au studio de l’ELEAGUE à Atlanta. 16 équipes, 8 venues de différents minors régionaux et 8 étant les équipes qui n’ont pas fini dans le top 8 de l’ESL Cologne : Dignitas, Ninjas in Pyjamas, mousesports, FaZe Clan, Counter Logic Gaming, OpTic Gaming, EnVyUs et G2 eSports. On peut voir que les deux équipes françaises vont devoir passer par le tournoi de qualification pour atteindre le major.

Les 8 équipes qui ont le statut de « Légende » sur ce tournoi, sont les 8 meilleures équipes de l’ESL Cologne : SK gaming, Team Liquid, GODSENT, Virtus.Pro, FlipSid3, Astralis, Gambit et Natus Vincere.

Pour finir, voici la vidéo de présentation fourni par l’ELEAGUE :