Counter Strike

Dernier jour de compétition et nous voici dans le dernier carré de ce tournoi ! Les playoffs commencent avec les 4 équipes qui ont su tirer leur épingles du jeu lors des phases de groupes.

CS-PRO-LEAGUE

Les équipes : 

  • Ex-TSM (Dupreeh, Xyp9x, Device, CajunB, Karrigan)
  • EnvyUs (NBK, kioShiMa, Happy, apEX, KennyS)
  • Natus Vincere ( Zeus, Seized, GuardiaN, Edward, Flamie- )
  • Fnatic (JW, Flusha, olofmeister, KRiMZ, Dennis)

La surprise est qu’il n’y a plus aucune équipe nord américaine dans ces playoffs !  Le niveau de jeu est très élevé et il est difficile de prédire qui va sera le vainqueur.

Les Matchs :

Demi-finales :

Ex-TSM 0002 Fnatic

L’ambiance est très détendue durant le pré match, Fnatic arrive sur scène habillé façon gangsta et snob les question du caster. Les Ex-TSM arrivent avec des tee-shirt munis de points d’interrogations en rapport avec leur nom durant ce tournoi ( questionmark vu qu’ils n’ont pas de structure ) et un jeu se joue avec le caster puisque Device traduit mal ce que répond cajunb au caster. Pendant le desk ( lorsque les analystes expliquent les enjeux du match ), on entend beaucoup de rires du coté des joueurs.

Première map : Inferno : Ex-TSM 1216 Fnatic

Après avoir perdu les trois premiers rounds, Fnatic prend en main ce side et ne lâche plus rien aux danois. Les Ex-TSM se reprennent et recollent au score mais Fnatic est trop fort et inscrit les rounds qui les conduisent jusqu’à la victoire.

Seconde map : Mirage : Ex-TSM 0200 Fnatic

Une map plus équilibrée que la précédente, Fnatic prend de l’avance dès le départ mais les Ex-TSM réduisent le score et égalisent. Un chassé-croisé s’opère entre les deux équipes puis Fnatic tire son épingle du jeu et remporte cette map ainsi que sa place en finale.

Fnatic fait bonne impression dans cette demi finale, on se demande qui pourra les stopper dans leur course au titre.


EnvyUs 0002 Natus Vincere

Première map : Dust2 : EnvyUs 0916 Natus Vincere

EnvyUs démarre bien la map mais se fait reprendre par Na’vi. La manche est tendue, Na’vi prend peu à peu le dessus sur les français et finit le premier side avec 3 points d’avance. Le second side est bien géré par NA’vi qui conserve son avance et gagne facilement cette manche.

Seconde map : Cobble : EnvyUs 1822 Natus Vincere

C’est encore une fois EnvyUs qui démarre en tête sur cette map, puis les Na’vi prennent le dessus pour terminer avec 3 points d’avance à la fin du premier side. EnvyUs égalise en début de second side mais Na’vi concrétise bien les rounds armés. EnvyUs court une fois encore après le score et réussit à arracher l’overtime. Premier overtime très serré, aucune équipe n’arrive à se détacher. EnvyUS craque et laisse le second overtime à ses adversaires.

C’est donc Na’vi qui se qualifie pour la finale de ce tournoi.

Demi-finales :

Fnatic 0302 Natus Vincere

Première map : Inferno : Fnatic 1614 Natus Vincere

Premier side à l’avantage de Na’vi qui après 4 rounds très disputés, déroule et creuse un écart confortable à la pause (12-3 pour Na’vi). Na’vi prend le Gun round du second side mais Fnatic se reprend et exécute un come-back de folie, leur prenant la manche d’une courte tête.

Deuxième map : Dust2 : Fnatic 1614 Natus Vincere

Fnatic démarre cette map sur le même rythme que la précédente tandis que la fin du premier side sera à l’inverse à l’avantage de Na’vi. Ces derniers continuent leur marche en avant mais Fnatic se reprend et Na’vi ne peut rien face au train Fnatic qui remporte la deuxième map.

Fnatic réalise encore un énorme come-back pour remporter cette map, on a l’impression que plus rien ne peut les empêcher d’accéder au titre.

Troisième map : Mirage : Fnatic 0616 Natus Vincere

Fnatic gagne le gun round mais dès le début des rounds armés, Na’vi prend le dessus. Ils dominent la manche, Fnatic tente de reprendre le contrôle mais l’écart est trop grand, Na’vi remporte facilement la manche et revient dans la course de ce BO5.

Quatrième map : Train : Fnatic 1416 Natus Vincere

Cette map est un jeu du chat et de la souris. En effet, lors de cette manche, Fnatic prend un avantage sur Na’vi mais se fait toujours reprendre. Malgré un écart de 5 points pour Fnatic à la pause, Na’vi rattrape à nouveau Fnatic et égalise. Encore une fois, Fnatic reprend un peu d’avance mais Na’vi ne lâche rien et arrache la victoire sur le fil.

Cinquième map : cobblestone : Fnatic 1606 Natus Vincere

Cette finale tient ses promesses et les deux équipes peuvent encore remporter le tournoi. 

Dans cette manche décisive, c’est Fnatic qui tire le premier et prend de l’avance. Na’vi, comme lors de la manche précédente, tente de revenir sur Fnatic et recolle à un point. A ce moment-là, Fnatic donne le coup de grâce et inscrit 9 rounds de suite.

Fnatic remporte cette manche , le match et bien sur le Tournoi ! 

 

20151213_Carlton-Beener_CSGO_0398

Fnatic champion de L’ESL ESEA au termes d’une finale haletante

Fnatic est donc le grand champion de L’ESL ESEA après une finale de haute volée. Le niveau de cette finale était très haut et les deux équipes n’ont pas démérité. 

La fin de ce tournoi annonce la fin de la saison des majors de CSGO, quelques tournois mineurs restent en cours. Pour la majorité des joueurs, c’est les vacances ! 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -