CSGO : ESL ESEA Pro League Saison 2 : Preview

En cette fin d’année 2015, il reste un dernier tournoi à jouer pour les joueurs CSGO. Ce sont les phases finales de la deuxième saison de l’ESL ESEA Pro League.

CS-PRO-LEAGUE

C’est aux Etats-Unis, et plus précisément dans les locaux de L’ESL à Burbank que se tiendra cette finale du jeudi 10 au dimanche 13 décembre. Les 4 meilleures équipes du tournoi ESL européen ainsi que les 4 premières équipes du tournoi américain vont s’affronter. Elles seront réparties dans deux groupes. Le cashprize est de 250 000$.

Le format :

Les phases de Groupe et les demi-finales se dérouleront en BO3 et la finale en BO5. Dans chaque groupe, il y aura un Winner et un Looser bracket comme lors de la dreamhack Winter.

Les news d’avant tournoi :

TSM perd son roster. En effet, les relations entre les joueurs et l’un des dirigeants,  Andy “Reginald” Dinh, se dégradent, avec comme point de rupture le rôle de Frederik Byskov. Au départ manager de l’équipe, il est devenu agent des joueurs. Il y a quelques semaines, Frederik annonçait entrer en période de négociations peu de temps avant la fin de contrat de ses joueurs. Ainsi, les joueurs danois ne renouvelleront pas leur contrat avec la structure. Selon les rumeurs, ils auraient déjà leur structure d’accueil , mais toujours aucune infos à quelques heures du début de la compétition.

Lire aussi :  Heroic remporte la DreamHack Open Atlanta 2019

Le nouveau patch “polémique”, surtout à cause de la nouvelle arme, le Revolver M8, ne sera pas joué lors de cette compétition. Les joueurs n’auraient pas eu le temps de s’entraîner, ce patch changeant beaucoup le gameplay du jeu.

Petit changement pour l’équipe Liquid : EliGE, qui passe ses examens, sera absent lors de la première journée de compétition.

Les Groupes :

Groupe A :

  • EnvyUs (NBK, kioShiMa, Happy, apEX, KennyS)
  • Fnatic (JW, Flusha, olofmeister, KRiMZ, Dennis)
  • Team Liquid (Fugly, AdreN, NitrO, EliGE/mOE, Hiko)
  • Team Conquest (daps, RUSH, NAF-FLY, stanislaw, ShahZaM)

Groupe B :

  • EX-Solomid (Dupreeh, Xyp9x, Device, CajunB, Karrigan)
  • Luminosity Gaming (fer, FalleN, Cold, TACO, fnx)
  • Natus Vincere ( Zeus, Seized, GuardiaN, Edward, Flamie- )
  • Counter Logic Gaming ( FNS, ReltuC, Tarik, Hazed, Jdm64 )

Les forces en présence :

Commençons par les vainqueurs de la dernière FACEIT league : Fnatic. Si ils sortent un jeu aussi solide que lors de la finale FACEIT, cette équipe atteindra le dernier carré de la compétition voire la finale.

Lire aussi :  Mercato CS:GO 2019-2020 - Tous les transferts du top 20 des équipes

Counter Logic Gaming vient de remporter un tournoi mineur au Etat-Unis le week-end dernier, le Northern Arena. Ils n’ont eu aucun mal à se débarrasser de la concurrence. Cette victoire leur a peut être donné une confiance qui leur permettra de passer la phase de groupe.

Luminosity Gaming aura à cœur de concrétiser leur bonne performance de la FACEIT League et va tout donner pour réitérer l’exploit : atteindre  le dernier carré de la compétition.

Les joueurs EnvyUs auront envie de se reprendre après leur contre-performance lors de leur dernier tournoi en visant une finale.

Pour les EX-TSM, ils ont joués deux  gros matchs l’un lors du Red dot invitational ( pour se qualifier en demi-finales de ce tournoi ) et le second pour les Starseries. Malgré leur état d’esprit et le malaise dans la structure, ils voudront frapper fort avec leur nouvelle couleur et confirmer leur bon état de forme de cette fin d’année.

Rendez-vous dans les prochains articles, sur les rencontres de chaque groupe .

En savoir plus sur l'auteur
Redacteur CSGO

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.