Counter Strike

Dans cet article, retrouvez les résultats de la phase de groupe de l’ESL ESEA Pro League pour le groupe A.

CS-PRO-LEAGUE

Le Groupe : 

  • EnvyUs (NBK, kioShiMa, Happy, apEX, KennyS)
  • Fnatic (JW, Flusha, olofmeister, KRiMZ, Dennis)
  • Team Liquid (Fugly, AdreN, NitrO, EliGE/mOE, Hiko)
  • Team Conquest (daps, RUSH, NAF-FLY, stanislaw, ShahZaM)

Les Matchs :

Matchs initiaux :

EnvyUs 0200 Team Liquid

Première map : Cobblestone : EnvyUs 1614 Team Liquid

Un début de premier side assez serré, EnvyUs prend l’avantage sur la fin pour gagner ce side avec 5 rounds d’avance. Pendant le second side, Liquid  donne tout pour revenir au score. La partie se resserre et rien n’est fait, mais c’est EnvyUs  qui tire son épingle du jeu et inscrit le point décisif!

Seconde map : Cache : EnvyUs 1605 Team Liquid

Un premier side totalement à l’avantage des EnvyUs qui ne laisse que deux rounds à son adversaire du soir. La fin du premier side et le début du second sont très serrés. Le sursaut d’orgueil de Liquid est là mais il est trop tard, l’écart est trop grand et EnvyUs termine ce match et gagne son billet pour le winner bracket. Nous retrouverons donc Liquid dans le looser bracket.


Conquest 0002 Fnatic

Première map : Mirage : Conquest 0416 Fnatic

Fnatic démarre la compétition de la plus belle façon qui soit. L’équipe suédoise reste sur sa lancée de la FACEIT et domine son modeste adversaire. Conquest réussit a inscrire 4 rounds mais rien ne peut arrêter Fnatic, qui gagne facilement cette map, grâce notamment à Olofmeister,qui termine avec un ration de 2.7 .

Seconde map : Inferno : Conquest 1016 Fnatic

Comme sur la première map, c’est Fnatic qui va dominer ce premier side, ne cédant que le dernier round à leur adversaire. Conquest, sur le deuxième side, tient tête aux suédois. L’écart est trop grand et Fnatic profite d’une brèche dans la défense  pour clore le match et se hisser en winner bracket contre EnvyUs. Conquest va donc retrouver Liquid en Looser bracket.

Finale Winner Bracket :

EnvyUs 0200 Fnatic

Première map : Cobblestone : EnvyUs 1611 Fnatic

Cette map est choisi par EnvyUs, et ils démarre bien le premier side en prenant 5 round d’avance mais Fnatic revient en fin de side et ne laisse qu’un round d’avance au français. Le second side ressemble en tout points au premier, et EnvyUs conserve son avance et même l’accroître en fin de match pour gagner cette première manche.

Seconde map : Inferno : EnvyUs 1606 Fnatic

Cette map est choisi par Fnatic et les suédois tiennent  bon sur leur side CT mais laisse filer quelques round précieux au joueurs EnvyUs qui mènent de 3 point a la pause. Le second side est dominé par EnvyUs qui va conclure ce match en ne laissant aucune chance à l’équipe Fnatic de revenir. EnvyUs gagne ce match en inscrivant 10 round consécutifs.

EnvyUS se qualifie donc pour les playoff et Fnatic affrontera le gagnant du match du looser bracket pour espérer rejoindre les français.

Finale Looser Bracket :

Team Liquid  0201 Team Conquest

Première map : Inferno : Team Liquid  1216 Team Conquest

Conquest prend l’avantage dès le début de premier side. Liquid revient au score mais concède le dernier round et est mené d’un point à la pause. Finalement, Conquest garde son avance pour remporter cette map très disputée.

Deuxieme map : Cache : Team Liquid  1607 Team Conquest

Conquest n’arrive pas à arrêter les assauts menés par l’équipe Liquid qui mène 13-2 a la pause. Conquest se reprend sur le deuxième side mais Liquid a une avance trop confortable et conclue facilement ce match.

Liquid parvient à recoller au score dans ce BO3.

Troisieme map : Overpass : Team Liquid  1606 Team Conquest

Le scénario de cette map est le même que sur Cache. En effet, Liquid creuse un fort écart en premier side, perçant la défense adverse pour finir à 11-4 à la pause. Conquest débute bien le deuxième side mais Liquid ne laisse plus rien passer lors des rounds armés et gagne cette map et le match. 

C’est donc la Team Liquid qui va affronter Fnatic lors du Decider match pour accéder aux playoff et jouer contre les Ex-TSM en demi-finale

Decider match :

Fnatic  0200 Team Liquid

Première map : Cache : Fnatic  1614 Team Liquid

Un début de side très disputé mais  Liquid mène de 5 points à la pause. Fnatic ne lâche rien et grappille petit a petit les points jusqu’à prendre un round d’avance. Liquid tente de sauver les meubles en inscrivant le round du 14-14. Toutefois, Fnatic ne flanche pas et inscrit les deux derniers rounds synonyme de victoire.

Deuxieme map : Mirage : Fnatic  1608 Team Liquid

La deuxième map est à l’inverse de la première. En effet, Fnatic domine le premier side et ne concède que 3 rounds à Liquid. Ces derniers se reprennent et commencent bien ce second side inscrivant 5 rounds de suite. Mais la machine Fnatic est en marche et inscrit les 4 rounds qui lui manque pour finir ce match et gagner sa place en playoff !

C’est donc Fnatic qui va affronter les Ex-TSM en demi-finale. 

bracketGrA

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -