Après un passage fort réussi à la LANXESS Arena de Cologne qui avait vu SK Gaming s’imposer, L’ESL, plateforme mondiale majeure dans l’organisation de tournoi eSport, revient pour un nouveau tournoi estampillé ESL One. Se déroulant à New York, la sublime salle du Barclays Center (salle où jouent les basketteurs des Brooklyn Nets, mais aussi les hockeyeurs des New York Islanders) qui compte 17 732 places assise, accueillera une compétition de Street fighter V et un tournoi autour de Counter strike : Global Offensive le 1er et 2 Octobre prochain.
Même s’il sera possible pour des chanceux d’affronter Olofmeister en 1v1 et même de suivre les matchs en réalité virtuelle, ce qui nous intéresse ici est le tournoi CSGO. Ce tournoi va réunir 8 équipes pour un cash prize de 250 000$. La compétition se déroulera dans un premier temps en rondes suissescomposées de 5 matchs en BO1 qui auront pour objectif de faire émerger les 4 meilleures équipes. Ces 4 équipes vont ensuite participer à des playoffs, elle seront reparties dans un arbre à simple élimination ou chaque match se disputera en BO3.
Ce week end au Barclays Center, le hockey va ceder sa place à CSGO !
Les premières équipes à avoir été invitées par l’ESL One New York ont été SK Gaming et G2 Esports après leur finale lors de la saison 3 de l’ESL Pro League. Suite à l’ESL One Cologne, c’est le second finaliste, Team Liquid qui a été invité. Virtus.Pro, après sa victoire lors de l’ELEAGUE, a ensuite été appelé pour se rendre à New York. Les dernières équipes à avoir été invitées sont Natus Vincere et Fnatic. Au vu des grands noms invités a cet ESL One New York on s’attend à du spectacle et à des matchs fous. Les deux dernières places font l’objet de deux tournois de qualifications, le premier pour l’Europe a été remporté par Astralis, et le second pour la région américaine va se jouer entre Cloud9 et OpTic Gaming !
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -