Counter Strike
[nextpage title= »Résultats finaux »]

ESL CN

Demi-finales

Vexed Gaming vs beGenius

Vexed Gaming167beGeniusbegenius
Train
Vexed Gaming1612beGeniusbegenius
Cbble

Cette demi-finale fut à sens unique à l’avantage de Vexed, comme on s’y attendait beGenius n’a rien pu faire.

Team LDLC vs Queen Consolidated

Team LDLC0916Queen Consolidated
Dust2
Team LDLC1619Queen Consolidated
Cache

Finale : Cette seconde demi-finale fut plus surprenante LDLC sans doute trop sûre d’eux ont été surpris par le jeu très rapide de Queen Consolidated. En résulte une victoire sévère 2-0 avec une map Cache qui a dû se jouer à l’overtime après le magnifique come-back de LDLC.

Vexed Gaming1316Queen Consolidated
Dust2
Vexed Gaming1609Queen Consolidated
Cbble
Vexed Gaming1605Queen Consolidated
Cache

La finale fut plus disputée. Queen Conso prend la première map profitant de l’effet de surprise sur leur stratégie. Mais Vexed a bien réagi et a su dompter le jeu QC pour s’imposer. Mention spéciale à Devil qui a su faire les bons call stratégiques, et même au niveau du stuff avec une stratégie full smg déjà vu avec SK Gaming qui a bien marché. Pour nous, il est le mvp de ce tournoi.

Niveau skill pur le mvp a été Jarod, impressionnant pendant toute la durée du tournoi ! Comme quoi les papys de la scène font de la résistance à la jeune génération !
[nextpage title= »Preview »]

Nous y voila enfin, après une saison régulière à rebondissement, avec notamment la disqualification, dû a un trop grand nombre de changements de roster de Millenium alors qu’ils étaient premier, il est temps de passer à la phase finale du championnat national ESL pour la saison hivernale.

ESL CN

C’est donc dans les tous nouveaux studio ESL à Paris que se tiennent ce dimanche après-midi ces phases finales. Elle accueilleront donc les 4 meilleures équipes de la saison ( LDLC, beGenius, Vexed Gaming et Queen Consolidated ) dans un arbre à élimination direct en BO3. Le vainqueur empochera la belle somme de 5 000€ et le titre de champion de France de CSGO.

Preview des Demi-finales

Vexed Gaming vs beGenius

Les anciens platinium jouent maintenant sous les couleurs de Vexed Gaming. Atteignant la seconde place du classement final, les voilà contre le troisième du classement BeGenius. Vexed est pleine de talents avec notamment le duo devodudek-amanek qui fait parler à chaque sortie comme lors des qualifications pour l’ESWC où des soupçons de cheat étaient avancés sur Twitter par certains ). Ils sont aussi coachés par le vétéran de CS Pierre « NpK » Henkinet. Ils ont fait un très beau parcours avec cette line-up lors de l’ESWC avec un top 4, mais aussi lors de la saison régulière ne perdant que contre le leader LDLC ( lors des deux confrontations ) et aussi contre Queen Consolidated une fois. Trois défaites dont deux très serrées contre chacune des deux équipes ( 16-13 contre QS et 16-14 contre LDLC ) qui montre que cette équipe a les moyens de faire trembler leurs adversaires du jour.

Du côté de beGenius, l’heure est à la restructuration. En effet, l’équipe a dernièrement perdu 3 joueurs de sa line-up ( JaCkz, madc et SVEN1 ) qui ont été remplacé par Valentin « VKLL » Bartolomei, Jason « Jas_x » Laurent, Logan « LOGAN » Corti. L’équipe peut donc bénéficier du fait que son équipe a été très peu vue dans cette configuration la en match et peut provoquer la surprise. Cette équipe a bien fini la saison enchaînant les victoires, mais ils ont perdu tous les matchs contre leurs adversaires direct dans ces phases finales sauf contre Queen Consolidated. Cette confrontation, qui a eu lieu lors de la dernière journée de ces championnats, n’as pas été significative vu que les joueurs Queen Conolidated n’ont pas eu l’air de jouer le match sérieusement abandonnant même la seconde map. Il sera très difficile à beGenius de venir à bout de Vexed.

Dernières confrontations

Vexed Gaming162beGeniusbegenius
Train
Vexed Gaming162beGeniusbegenius
Train

Team LDLC vs Queen Consolidated

Vainqueur de la saison régulière avec un très beau parcours en n’encaissant que 2 défaites ( contre beGenius et Queen Consolidated ) lors de deux matchs très serrés, LDLC arrive à Paris en étant LE favori à sa propre succession lors de ces phases finales. En forme dernièrement avec notamment une finale d’ESWC, la participation au minor européen, mais aussi une qualification pour le tournoi ESEA Global Premier Challenge. Les joueurs menés par Ex6TenZ auront à cœur de ramener ce titre chez eux malgré un dernier match européen avec une contre-performance contre PENTA en BO3 qui n’entamera pas la motivation de l’équipe. Une victoire lors de ce tournoi renforcerait leur position de troisième meilleure équipe française.

Équipe pleine de talents et dont la composition peut faire rêver, les performances de l’équipe mené par DEVIL sont en demi-teinte et le départ de LoWkii et BouLy de la line-up ne sont pas là pour arranger les choses même si ces derniers ne restent pas loin vu que LoWkii a quand même finit la saison régulière avec l’équipe et que Bouly reste pour les phases finales. À noter quand même leur seconde place lors de la Nvidia Cup qui, même si la performance est bonne, laisse un goût d’inachevé à cette équipe. La dernière journée de championnat contre beGenius fut aussi difficile pour eux, incapable de consolider leur jeu et de rester solidaire pendant la première manche, ils ont abandonné la seconde. Queen consolidated peut battre Team LDLC, mais il faudra que l’équipe montre un autre visage par rapport à ces dernières semaine.

Dernières confrontations

Team LDLC1316Queen Consolidated
Nuke
Team LDLC166Queen Consolidated
Cbble

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -