[nextpage title= »Presentation ESL Pro League saison 2 « ]
On continue le marathon des compétitions pour les top team, après l’EPICENTER la semaine dernière remporté par Dignitas. Nous retrouvons 11 des meilleures équipes du monde pour les finales de la quatrième saison de l’ESL Pro League. Elle se déroule du 26 au 30 octobre à Sao-Paulo. Qui inscrira son nom au palmarès de ce tournoi au côté de Fnatic et Luminosity et repartira avec un chèque de 200.000$.
Des changements ont été apportés par rapport à la saison précédente, le nombre de finalistes est passé de 8 à 11 ( 12 officiellement, mais Fnatic a dû déclarer forfait et n’a pas été remplacé ). De plus, la WESA ( World eSports Association ) a aussi proposé que les finales se déroulent sous la forme d’une phase de groupe en round robin, puis d’une phase de playoffs classique (dans le même principe qu’utilisé lors des IEM Katowice). À l’issue de la phase de groupe, la première équipe de chaque groupe se qualifiera directement pour les demi-finales, alors que les deuxièmes et troisièmes devront eux s’affronter par les quarts de finale.
SK en baisse de forme dernièrement va t’il réussir a conserver son titre ?
Les groupes sont composés chacun de trois équipes européennes et trois équipes américaines. Niveau composition la seule équipe française, EnvyUs, se retrouve dans le groupe A en compagnie de Liquid, Immortals, mousesports et Optic Gaming. Ce groupe est assez ouvert, toutes les équipes ont leur chance d’accéder au playoffs. Le groupe B ressemble plus à un groupe de la mort avec 4 équipes du top 7 HLTV ( Dignitas #2, SK Gaming #3, NiP #6 et Cloud9 #7), les deux dernières équipes ne sont pas en reste, FaZe sera en test de sa nouvelle composition menée par Karrigan. Pour finir, NRG peut faire la différence sur des matchs en BO1 !
[nextpage title= »Groupe A »]
Comme dit dans la présentation, ce groupe est très homogène, toutes les équipes sont au même niveau, il sera difficile de prédire qui sortira des phases de poules, même si on peut penser qu’EnvyUs ( vainqueur de la Gfinity en septembre ) peut faire office de favori, au même titre qu’Immortals qui a fait une belle saison ! Liquid aura aussi une carte à jouer, on les connaît pour leur détermination et leur talent pour réaliser de très bonnes performances lors des grandes compétitions.
Classement
Mercredi 26 octobreMatchs
OpTic Gaming
16
2
Team Liquid
Train
Immortals
5
16
Team ENVYUS
Cbble
mousesports
16
12
Team Liquid
Mirage
Jeudi 27 octobre
Immortals
4
16
OpTic Gaming
Cbble
Team ENVYUS
16
4
Team Liquid
Dust2
mousesports
16
10
OpTic Gaming
Cache
Vendredi 28 octobre
Immortals
16
14
mousesports
Mirage
OpTic Gaming
5
16
Team ENVYUS
Cbble
Immortals
14
16
Team Liquid
Mirage
mousesports
16
9
Team ENVYUS
Cache
[nextpage title= »Groupe B »]
Ce groupe est le plus relevé des deux. Dignitas, vainqueur de l’EPICENTER, aura à cœur de montrer qu’elle est une équipe en forme et qu’elle est bien la meilleure équipe danoise. SK Gaming quant à eux défendra son titre, et essaiera de retrouver les joies des finales de tournoi. Ce sera la première apparition de Karrigan sous les couleurs de FaZe nous allons pouvoir observer si le changement de leader in-game aura porter ses fruits. Cloud9 a dominé la league américaine et aura envie de confirmer sa bonne performance.
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -