Counter Strike

La semaine dernière, peu de temps après le cataclysme qui secoua la structure après le départ de Krimz, JW et flusha, Fnatic nous annonce la création d’une Line-Up Fnatic academy sur CSGO.

Fnatic academy

Cette line-up nommée Fnatic academy aura pour but de permettre à des jeunes joueurs de talents de pouvoir éclore sur la scène professionnelle en leur donnant accès à une structure, un coach et un salaire. Cette line up aura accès aux mêmes infrastructures que la line up professionnelle. La structure a prospecté dans de nombreuses teams en cherchant des joueurs ayant la même qualité : Le talent, mais n’ayant que très peu d’expérience.

L’équipe sera coachée par Andreas “Samuelsson” Samuelsson, et aura comme tête d’affiche le jeune Niclas “PlesseN” Plessen, déjà bien connu de la scène. Il a déjà fait une courte apparition chez Fnatic en remplaçant Olofmeister lors de sa blessure. Il a été remplacé à son tour par Wenton pour cause … d’inexpérience.

Les deux hommes seront accompagnée par le jeune sniper Aleksandar “jayzaR” Zarkovic, qui s’est déjà fait un nom dans le monde semi-professionnel dans les teams Infinity et Iwku  et en ayant participé au Copenhagen Games 2016. il est suivi par deux joueurs venant de la structure visomvetMaikil « Golden » Selim qui devient le lead in game de l’équipe et Linus « Baaten » Bååt Andersson. Le dernier joueur, Alex « Karus » Saglamoglu, a fini 7ème de la FACEIT’s Pro League.

jayzar Fnatic academy

Aleksandar “jayzaR” Zarkovic, un nom a retenir pour l’avenir. 

Patrik « cArn » Sättermon, le chef du département eSport chez Fnatic déclare :

« Aujourd’hui nous sommes fiers de vous annoncer notre dernier Projet sur CSGO : la Fnatic Academy CSGO. Nous avons trouvé ce que nous pensons être les joueurs les plus talentueux et motivés d’Europe, et des à présent ces individualités vont former l’une des meilleures équipes semi-professionnelles. Et nous, en tant que structure, allons les aider dans leur parcours pour devenir les grandes stars de demain. « 

L’ équipe ne sortira pas en LAN pour l’instant, nous les retrouvons que pour des compétitions en ligne. Ils ont déjà participé au tournoi ECS Season 2 EU Development League Open Qualifier avec LDLC et Millenium, et ils ont échoué au second tour contre Kinguin.

Fnatic avait déjà par le passé lancé une équipe de jeune joueurs sous le tag de Fnatic Academy. C’était sur League Of Legends et l’équipe, qui était lead par Impaler, n’a pas tenu plus d’un mois, après avoir échoué à se qualifier pour les Challenger Series, l’équipe s’est dissoute. Nous ne souhaitons pas le même sort a la line-up CSGO qui est pleine de talents et qui on l’espère réussira à atteindre les objectifs fixés par la structure .

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -