Counter Strike

Après des playoffs Eleague et une sortie en demi-finale, l’équipe brésilienne opère un changement un peu inattendu en écartant Lincoln “ fnx ” Lau de sa line-up. Nous allons voir ce qui a pu amener SK Gaming à se séparer de ce joueur, et aussi de voir qui pour le remplacer.

Sk Gaming en manque de victoire

Ce n’est plus un mystère pour personne, la line-up brésilienne n’est plus aussi brillante qu’elle ne l’a été lors de ce début d’année 2016 ! La line-up, seule victorieuse d’un major cette année avec deux titres acquis à Cologne et à Colombus, et aussi titré lors de la Dreamhack Austin et des finales de l’ESL Pro league saison 3, n’ont pas réussi à gagner le moindre titre dans cette deuxième partie de saison. Ceci est inquiétant au vu de la domination qu’ils exerçaient lors du premier trimestre 2016.

42a1194ee89b9604cea25f7f317b3a1fl’ESL Cologne dernier titre en date pour les brésiliens

Une baisse de performance qui peut avoir plusieurs raisons. La première : le changement de structure ; en effet le changement entre Luminosity et SK Gaming n’a pas dû être de tout repos surtout vu le bruit que cela a fait sur la toile et sur les réseaux sociaux. Il est possible cependant que la deuxième raison de ce changement soit plus en rapport avec la line-up. En effet, ils ont tout gagné en 6 mois et voir que leurs adversaires ont step-up et réussissent à contrer leurs stratégies a pu les déstabiliser. Dans beaucoup de match (notamment en BO3 ) on pouvait clairement voir que la line-up ne savait pas réagir quand elle était largement menée au score.

maxresdefaultDernier bourreau en date de SK Gaming : Astralis ! 

Dernier exemple en date, leur défaite contre Astralis sur Train. SK Gaming était invaincue sur cette map depuis mai 2016 avec un total de 17 victoires d’affilée sur cette map (avec notamment des cinglant 16-0 et 16-1 infligés respectivement à G2 et Virtus.Pro) et était donc favori pour remporter cette map qu’ils ont pick lors du veto. Mais le scénario a été totalement différent, Astralis qu’on avait déjà vu dominateur sur cette map lors des premiers matches de l’ELEAGUE n’a laissé aucune ouverture au talent brésilien et ces derniers sont vite parus déstabilisés, et même perdus, malgré un regain en side défensif cela leur a coûté la manche et le match.

L’équipe brésilienne se devait d’agir pour retrouver sa superbe, il faut trouver une solution et c’est Lincoln “fnx” Lau qui en fait les frais.

Fnx sur le banc, fox en stand in

Et donc la solution que les brésiliens ont choisi, est d’écarter un des joueurs de leur line-up. C’est donc Lincoln “fnx” Lau qui fait les frais de la baisse de résultats de son équipe. En manque de performance lors des derniers tournois de son équipe, le joueur brésilien apparaît en effet aux yeux des spectateurs comme étant un peu le maillon faible de l’équipe. Alors que les statistiques de son équipe sont stables, et même s’améliorent pour certains ( TACO par exemple ) le ratio (indicateur de performance d’un joueur en fonction de ces statistique) de fnx est en baisse ces dernières semaines et frôle la valeur de 1. Alors que le reste de l’équipe tourne autour de 1.15 et il est possible que cette baisse de performance l’a poussé vers la sortie de la line-up SK Gaming.

Mais la baisse de performance du brésilien n’est pas la seule cause de son départ, lors d’une interview donné à HLTV.org en octobre 2016, Gabriel « FalleN » Toledo, le leader in-game de chez SK Gaming a énoncé le fait qu’il y avait des problèmes relationnels au sein de la line-up et que l’équipe cherchait à les résoudre activement. Il est possible qu’aucune solution n’ait été trouvée et que ce changement soit la seule qu’il restait à l’équipe.

images

Mais alors qui pour le remplacer alors que nous sommes à un mois et demi du prochain major se déroulant à Atlanta ? Nous savons déjà que l’équipe a besoin, pour des raisons de communication d’un joueur brésiliens ou portugais pour le remplacer, ce qui nous laisse que deux sources majeur de joueurs, l’équipe Immortals et l’équipe Luminosity. Petit problème pour la première, elle participe actuellement au minor américain en vue de la qualification pour le major, ce qui implique que ces joueurs ne peuvent jouer le major que sous les couleurs d’Immortals même en cas de non-qualification. Ce qui nous laisse simplement Luminosity. Pour l’instant, l’équipe a fait appel à Ricardo “fox” Pacheco, ancien FaZe pour remplacer fnx au moins pour la finale des ECS. Ce choix est lié au besoin de communication expliqué précédemment.

 » The new fifth player for the upcoming tournaments will be Ricardo ‘fox’ Pacheco, former player of FaZe Clan. Ricardo’s Portuguese nationality allows easy communication with the Brazilian squad and his experience will be a valuable addition going into the ECS Finals in Anaheim in December and the upcoming Major. « 

L’info était sortie sur le site Slingshot. Ce Lundi 5 Décembre, SK Gaming a confirmé le remplacement dans un communiqué sur leur site. Il est d’ailleurs prévu que Fox soit maintenu pour le major Eleague en janvier à Atlanta et donc fnx semble écarté de manière quasi définitive.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -