Counter Strike

La DreamHack Masters Las Vegas est terminée et Virtus.Pro s’est enfin imposée, après avoir réalisé de nombreuses finales. Mais les tournois ne s’arrêtent pas pour autant : les IEM Katowice et les ECS Development League sont imminents et l’ESL ProLeague ne s’arrête pas pour autant.

[bandeau-csgo][/bandeau-csgo]

IEM Katowice : la crème, encore de la crème

tournois

Après la DH, on se dit toujours qu’on en veut encore. Le niveau est vraiment devenu très très bon et un véritable top 4 des équipes se dessine. On retrouvera ce top 4, accompagné de 8 autres équipes, en Pologne, à Katowice. Réparties en 2 groupes de 6 qui se déroulera en round robin, elles se disputeront le titre d’IEM World Championship. Ces équipes sont les meilleures au monde : SK, VP, North, Na’Vi, C9, Heroic, Optic, FaZe, NiP, Fnatic, Immortals, et Astralis. Les 6 premières constitueront le groupe B tandis que les autres seront intégrées au groupe A. Les premiers seront propulsés directement en demi-finales tandis que 2 et 3 s’affronteront en quarts. Si l’on devait pronostiquer des sortants des groupes, SK, VP, North, Astralis, FaZe et Fnatic devrait passer. Qui succédera à Fnatic ? Réponse dans quelques jours…

ECS Development League : le qualif du qualif du…

tournois

Alors. C’est pas facile. C’est même un peu compliqué. Mais je suis là pour vous la faire simple. L’ECS Development League permet la qualif à l’ECS Promotion qui qualifie pour l’ECS S3. OK ? Bon. C’est la première fois que cela se passe de cette façon. Dans cette ligue, dont nous ne connaissons pas encore tous les participants, 8 équipes se battront pour arracher une des deux places qui permettra d’affronter VP ou Fnatic. Autrement dit, pas facile. Le vainqueur de ces deux matchs (XXX vs. VP et YYY vs. Fnatic) rejoindront les 8 équipes qui sont restées, par leur classement en ECS S2, dans la compétition. L’ECS retrouvera alors ses 10 équipes qui joueront sur le même format que l’EPL. Qui pour remplacer Astralis ? Le verdict courant avril.

StarLadder i-League StarSeries : le moins médiatisé

tournois

Pour parfaire l’inventaire des gros tournois dont il faut prendre note, parlons des StarLadder i-League StarSeries Season 3. Ce tournoi est organisé par StarSeries et se déroule à Kiev. Est-ce la nationalité des organisateurs qui fait que le tournoi est moins connu ? Peut-être mais toujours est-il qu’il livre toujours des matchs d’un intensité folle. Rappelons que NiP avait dû gagner un Overtime face à G2 en finale pour remporter le titre. Ici, on en est au stade des qualifications pour le tournoi principal qui aura lieu début avril. Les 8 invités sont déjà connus et, vous vous en doutez, il s’agit de Astralis, FaZe, Gambit, NiP, Na’Vi, North, SK et VP. Restez connectés pour suivre l’évolution de ses tournois.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -